Avec le Black Shark 2, Xiaomi talonne Razer dans le gaming

Avec le Black Shark 2, Xiaomi talonne Razer dans le gaming

 

Alors que le Razer Phone 2 viens tout juste d’être lancé en pré-commande jeudi 11 octobre, Xiaomi, avec un site inéditannonce " Sharks approaching" pour lancer la communication autour de son nouveau modèle gaming. 

En début d’année, le Xiaomi Black Shark était arrivé sur le marché gaming peu de temps après le premier smartphone de Razer et il semble bien que la firme pékinoise réitère l’opération avec cette annonce. 

La campagne est efficace et intrigante avec des slogans comme "la bête va se déchaîner", "Des requins en approche" … Ce dernier exemple fait d’ailleurs se lever quelques sourcils, puisque le pluriel "sharks" sur le site présage de plusieurs versions voir, pour les espoirs les plus fous, plusieurs modèles. 
C’est en fouillant dans les dossier du TEENA, un organisme de certification officiel chinois, que certains avaient déjà pu apercevoir un smartphone présentant plusieurs similarités avec le premier modèle gaming de Mi. 

On y trouvait alors quelques caractéristiques techniques comme la mention d’un processeur SnapDragon 845, d’une batterie a 4000 mAh, mais rien de confirmé pour l’instant. Cependant l’annonce ne devrait pas tarder et nous devrions disposer de plus d’informations dans les semaines à venir. 

Le marché chinois en cette fin d’année 2018 semble s’étendre sur tous les horizons : Xiaomi avec son nouveau terminal haut de gamme, ce nouveau modèle n’est pas le seul à laisser présager de grosses sorties. On trouve aussi Honor et Huawei avec le 8XL il y’a quelques jours et le Mate 20 Pro qui approche, OnePlus avec le 6T qui sera annoncé le 30 octobre..Les Ténor du domaine ont du soucis à se faire et sur tous les marchés mobiles apparemment. 

La communication pour ce gaming phone est lancée et on peut attendre un lancement très prochainement. Aucune date de sortie n’est pour l’instant annoncée.

Source : Frandroid