Freezone S'inscrire

Groupe AB change de nom et devient Mediawan Thematics

La restructuration continue chez Mediawan. Au revoir Groupe AB et bienvenu à Mediawan Thematics.

Après avoir levé le voile le mois dernier sur sa nouvelle organisation articulée autour de 4 pôles-métiers, la plateforme de contenus audiovisuels de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton a annoncé aujourd’hui sur Twitter que "Groupe AB", racheté la bagatelle de 280 millions d’euros en 2017, devient officiellement "Mediawan Thematics". Le compte Twitter et la page Facebook du groupe ont ainsi changé d’identité.

Une page se tourne donc pour AB créé en 1977 et dont les deux lettres font référence aux fondateurs de l’entreprise : A comme Azoulay et Artistique et B comme Berda et Business. Dans le même temps, "AB Distribution" devient "Mediawan Rights".

 

 

 

 

Voici la nouvelle organisation de Mediawan :

 

ORIGINALS  : la production de contenus originaux, fictions et documentaires

Premier producteur de fictions et de documentaires en France avec 13 sociétés de production regroupant les meilleurs talents, le pôle Originals est au cœur de la stratégie de Mediawan. Il sera dirigé par une équipe dédiée et reconnue dans l’industrie, en cours de constitution.

 

ANIMATION  : la production et l’exploitation de contenus animés

Leader européen de l’animation à la tête de franchises globales en séries animées (comme Miraculous) ou en long-métrages (comme Playmobil), le pôle Animation est parfaitement positionné pour tirer parti du dynamisme de ce marché porteur. Il est dirigé par Aton Soumache, fondateur de ON kids & family.

 

RIGHTS : la distribution de programmes audiovisuels

Avec un catalogue de plus de 13 000 heures de programmes, alimenté chaque année par plus de 250 heures de nouvelles productions et doté de fortes capacités de distribution en France et à l’international, le pôle Rights regroupe l’ensemble des activités de distribution de Mediawan. Il est dirigé par Valérie Vleeschhouwer qui était à la tête de cette activité chez Groupe AB.

 

THEMATICS : l’édition de chaînes et services digitaux associés

 

Mediawan est reconnu comme un leader de l’agrégation de contenus : ces derniers mois le pôle Thematics a renforcé et pérennisé ses relations avec les opérateurs TV et télécoms pour distribuer ses chaînes et ses contenus auprès d’un très large public. Il est dirigé par Richard Maroko qui était à la tête de cette activité chez Groupe AB. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (19)
Afficher les 14 premiers commentaires...
Posté le 13 octobre 2018 à 11h52

Absat fut mon premier bouquet sat avant même que tps existe et canalsatellite avec 8 chaînes. Fini AB Channel 1,romance, rire, ciné palace history Channel ab moteur escales encyclopédie zik musique classic AB cartoons. Que de souvenir et pour le coup c était en 1996.

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11306 points
Posté le 13 octobre 2018 à 22h31
Stéphane_ping a écrit
Le changement de nom.....changerait il quelque chose ? ....

assurément, ça reste le même ADN

Posté le 14 octobre 2018 à 07h13

Bonjour, cela appelle peut être un changement dans les programmes.

Posté le 15 octobre 2018 à 09h51

ABerration ?

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11306 points
Posté le 18 mars 2019 à 19h25

normal...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?