C’est fait, TF1 a racheté le site Doctissimo à Lagardère

C’est fait, TF1 a racheté le site Doctissimo à Lagardère

En juillet dernier le groupe TF1 avait annoncé être en discussion avec le Groupe Lagardère afin de racheter Doctissimo. Ce soir, groupe TF1 et le groupe Lagardère se félicitent de la finalisation de l’opération d’acquisition de 100 % des titres de Doctissimo par le groupe TF1. Créé en 2000 et propriété du groupe Lagardère depuis 2008, Doctissimo a rassemblé en 2017 une audience de 12 millions de visiteurs uniques1 pour près de 40 millions de visites par mois2 à travers ses sites internet en France, en Italie et en Espagne, mais également ses forums et ses applications. 

Avec le rachat de Doctissimo, le groupe TF1 va ainsi renforcer ses positions sur la cible féminine et sur les verticales « santé-bien-être. Doctissimo a en effet vocation à rejoindre le nouveau pôle d’activités digitales du groupe TF1 qui rassemble des marques à forte notoriété, parmi lesquelles Neweb, aufeminin, Marmiton, My Little Paris, Studio 71, MinuteBuzz,…

Gilles Pélisson, Président Directeur Général du groupe TF1, a déclaré à cette occasion « Avec cette acquisition, le groupe TF1 poursuit son ambition de créer un pôle digital de premier plan. Grâce à Doctissimo, nous enrichissons notre offre et notre capacité à toucher tous les publics, notamment les femmes, au travers de thématiques fédératrices et complémentaires. Nous sommes ainsi en mesure de proposer des solutions innovantes pour les marques, reposant sur la notoriété, l’affinité et l’influence. »