Amazon dévoile son Fire TV Stick 4K et intègre Alexa

Amazon dévoile son Fire TV Stick 4K et intègre Alexa

Après la commercialisation du Fire TV Stick basic à l’échelle internationale, Amazon propose un nouveau modèle plus poussé qui sera disponible à partir de Novembre en dehors des Etats-Unis, et donc probablement en France.

Ce nouveau dongle transformant votre télévision classique en Smart TV à l’instar de Chromecast offre de meilleures résolutions comme la 4K HDR , le HDR10+. Sans oublier la possibilité d’accéder à pléthore de services comme Netflix, Spotify, Amazon Prime etc…

Mais la grande nouveauté de ce petit boitier réside en sa télécommande, qui permet le contrôle de votre TV via Alexa, l’assistant virtuel d’Amazon lancé en France en juin dernier.

On notera une modernisation de l’appareil avec un nouveau processeur Quadricoeur 1.7 GHz, 8 Go de stockage contre 1Go sur l’ancienne version… 

Le Fire TV Stick 4K est disponible pour le prix de 50$ sur Amazon, aucun prix ni de date n’ont pour l’instant été communiqués pour le territoire Français. Une alternative à l’Apple TV 4K et Chromecast Ultra se profile.