Altice présente les nouveaux studios destinés aux chaînes du groupe

Altice présente les nouveaux studios destinés aux chaînes du groupe

En bref. Ce matin ont été inaugurés en grande pompe les nouveaux studios des chaînes du groupe Altice situé dans le récent campus Altice, au Quadran.

Toutes les troupes de Patrick Drahi vont rejoindre les quatre immeubles du Quadrans d’une surface de 86 000m2 dans le 15e arrondissement de Paris. C’est là que désormais seront tournées les pas moins de 130 émissions quotidiennes dans les 7 sept studios "interchangeables" c’est-à-dire qu’ils pourront servir à toutes les chaînes du groupe.

35 millions d’euros, c’est l’investissement total qui aura été nécessaire pour faire sortir de terre ses nouveaux studios, du coup Altice rogne sur les coûts "Par exemple, sur le plateau de BFM Business, il n’y a pas de cadreur mais un technicien qui va diriger les caméras. Le plateau de BFM TV est triple avec, notamment, une table qui se tire pour l’émission de Jean-Jacques Bourdin" explique Les Echos.

A l’occasion de cette présentation à la presse, Alain Weill, PDG d’Altice France (SFR, BFM TV, RMC, Libération, L’Express) a rappelé que ce nouveaux campus s’inscrit pleinenement dans la stratégie de convergence médias-télécoms, "ces studios sont le symbole de l’aboutissement de notre stratégie, poursuit le patron d’Altice France, avec une couche supplémentaire qui est celle de la distribution avec SFR. D’un côté, Patrick Drahi, le propriétaire de SFR, a tout intérêt à investir dans les médias pour ajouter la marge des médias à celle des télécoms. De l’autre, SFR sécurise la distribution de ses chaînes de télévision".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : Les Echos