Facebook : 5 millions de comptes européens auraient été compromis par le piratage

Facebook : 5 millions de comptes européens auraient été compromis par le piratage

Nous vous en parlions en fin de semaine dernière, Facebook a communiqué sur un piratage massif des comptes de ses utilisateurs. Sur les 50 millions de comptes compromis, 5 millions seraient européens selon le réseaux social.

Suite au piratage massif de comptes, le réseau social s’était empressé de communiquer un chiffre global de 50 millions de comptes touchés. Aujourd’hui grâce à l’équivalent de la Cnil irlandaise, Data Protection Commission, nous apprenons que moins de 10 % des comptes appartiendraient à un utilisateur européen. Ce qui représente tout de même 5 millions de comptes dont les jetons d’accès ont été dérobés.

La Cnil irlandaise précise que Facebook devraient bientôt communiquer de manière plus précise sur la répartition géographique des comptes compromis.

Pour rappel, les pirates ont exploité une faille dans la fonctionnalité "Voir en tant que" qui leur a permis de voler des jetons d’accès à Facebook et ainsi prendre le contrôle des comptes. Les jetons d’accès sont l’équivalent des clés numériques qui permettent aux utilisateurs de rester connectés à Facebook. Ils n’ont donc pas besoin de ressaisir leur mot de passe chaque fois qu’ils utilisent l’application