Haut débit à bord des avions : Air France signe un contrat de fourniture avec Orange et Global Eagle

Haut débit à bord des avions : Air France signe un contrat de fourniture avec Orange et Global Eagle

Dans l’optique de fournir une connexion WiFi dans 100% de ses vols d’ici 2020, Air France a signé un contrat de fourniture de services de connectivité à bord de ses avions avec Orange et Global Eagle Entertainment Inc.

Dans un premier temps les installations commencent sur une flotte de 113 Airbus A320 de la compagnie qui effectuent des vols courts et moyen-courrier en Europe, Russier, Afrique du Nord et Moen-Orient.

Grâce à leur collaboration, Global Eagle et Orange Business Services proposeront de l’Internet haut-débit, un portail de connexion et de services à la pointe, une facturation intégrée et des analyses des données passagers. Ils pourront ainsi soutenir Air France dans ses initiatives en matière de transformation digitale et d’amélioration continue de l’expérience client. Le réseau s’appuiera sur la toute dernière génération d’équipements aéronautiques de Global Eagle, avec l’infrastructure modem Jupiter HT fournissant un débit de 500 Mbit/s par appareil et la nouvelle antenne triaxiale Ku, qui offre un meilleur rendement. 

"Orange Business Services a tiré parti de la haute performance de son réseau et de sa solide expérience en gestion de projet pour soutenir les objectifs ambitieux d’Air France. Avec Global Eagle, nous allons permettre à Air France de devenir la première compagnie aérienne européenne à tirer pleinement parti du réseau satellite haut-débit KU-HTS, améliorant ainsi considérablement l’expérience de connectivité des passagers à bord" commente Pierre-Louis Biaggi.