Freezone S'inscrire

Facebook communique sur un piratage de grande ampleur

Le réseau social annonce que plus de 50 millions de comptes ont été compromis.

Facebook a retenu la leçon du scandale Cambridge Analytica et communique désormais très rapidement. "Dans l’après-midi du mardi 25 septembre, notre équipe d’ingénieurs a découvert un problème de sécurité touchant près de 50 millions de comptes. Nous prenons cela très au sérieux et souhaitons faire savoir à tout le monde ce qui s’est passé et les mesures immédiates que nous avons prises pour protéger la sécurité des personnes" peut-on lire dans un billet de blog.

Les pirates ont exploité une faille dans la fonctionnalité "Voir en tant que" qui leur a permis de voler des jetons d’accès à Facebook et ainsi prendre le contrôle des comptes. Les jetons d’accès sont l’équivalent des clés numériques qui permettent aux utilisateurs de rester connectés à Facebook. Ils n’ont donc pas besoin de ressaisir leur mot de passe chaque fois qu’ils utilisent l’application.

Les ingénieurs de Facebook ont temporairement désactivé la fonctionnalité, corrigé la faille, lancé une enquête et informé les forces de l’ordre. Par ailleurs, les jetons d’accès des 50 millions de concernés ont été réinitialisés, ainsi que ceux de 40 millions d’autres comptes qui ont fait l’objet d’une consultation "Voir en tant que" au cours de la dernière année.

"En conséquence, environ 90 millions de personnes devront désormais se reconnecter à Facebook ou à l’une de leurs applications utilisant Facebook Login. Après s’être reconnectés, les utilisateurs recevront une notification en haut de leur fil d’actualité pour expliquer ce qui s’est passé" explique le réseau social.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Afficher le premier commentaire.
Posté le 28 septembre 2018 à 20h20 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

On rigole, on rigole....Fesse Bouc ne récolte que cl a semé...., de la bouse ! cool

Posté le 29 septembre 2018 à 17h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Si déjà les gens apprenaient à ne pas étaler leur vie sur facebook, les pirates ne seraient pas aussi intéressés par le fait de pirater les comptes.

Dois-je rappeler que pour les pirates, ce que vous mettez sur facebook est une mine d'or pour eux. Que se soit pour revendre les infos en question. Ou bien pour utiliser ces infos afin de pirater d'autres comptes au moyen des questions de sécurités devant permettre aux gens de récupérer l'accès à leur compte sans mot de passe.

Bref, réfléchissez un peu avant de cliquer sur le bouton publier.

Posté le 29 septembre 2018 à 22h34 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
prométhé a écrit
Si déjà les gens apprenaient à ne pas étaler leur vie sur facebook, les pirates ne seraient pas aussi intéressés par le fait de pirater les comptes. Dois-je rappeler que pour les pirates, ce que vous mettez sur facebook est une mine d'or pour eux. Que se soit pour revendre les infos en question. Ou bien pour utiliser ces infos afin de pirater d'autres comptes au moyen des questions de sécurités devant permettre aux gens de récupérer l'accès à leur compte sans mot de passe. Bref, réfléchissez un peu avant de cliquer sur le bouton publier.

je rajouterais réflechisez avant d'ouvrir un compte....

Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
11632 points
Posté le 30 septembre 2018 à 11h43 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Facebook c'est déjà du piratage de données

Posté le 14 septembre 2019 à 11h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

So i like to tell you how to turn on bluetooth in windows 10 in simple steps.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide