Freezone S'inscrire

Retour sur la diffusion du premier programme de télévision UHD 8K réalisée par Nokia et France Télévisions

Nokia et France Télévision ont annoncé avoir réalisé le premier programme de télévision ultra haute définition 8K au monde diffusé en conditions réelles sur la 5G, ouvrant ainsi la voie "au futur de la télévision".

Retour en vidéo sur cette première mondiale, réalisée dans les locaux de Nokia, avec Bernard Fontaine, directeur innovations technologiques chez France Télévisions, qui estime que la prochaine décennie sera marquée par des innovations de rupture tant sur les formats que sur les solutions techniques de diffusion.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (16)
Afficher les 11 premiers commentaires...
Posté le 30 septembre 2018 à 23h54

On parle de 8k alors que les infrastructures ne peuvent diffuser correctement du 4k.

Par ailleurs pas plus les moyens de production, la majeure partie de la population n'est pas équipée pour la recevoir.

Ca a pris près de 10 ans pour généraliser le FullHD, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs...

Posté le 01er octobre 2018 à 00h55
crachoveride a écrit
Sur la Freebox mini 4K tu peux avoir 3 chaines en 4K compris dans le forfait de base (donc sans payer de supplément), il y a Festival 4K, Ultra Nature 4K, et TF1 4K (bon même si c'est pour regarder des match en redif la plupart du temps..), et éventuellement Luxe tv depuis l'application si tu veux la regarder en 4K. 

Coté abonnement, avec Molotov, tu peux aussi avoir Luxe TV UHD et ARTE UHD. Et aussi installer l'appli RMC Sport pour avoir RMC en UHD. Et Netflix (pas sur la Freebox 4K). Ça se démocratise petit à petit. Comme la HD et le 16/9 il y a 10 ans. Ce n'est pas normal que ce soit si long mais bientôt, toutes les chaines y passeront comme pour la HD.

Posté le 02 octobre 2018 à 20h55
reno69 a écrit
LeBretonDu29 a écrit reno69 a écrit Bonjour, oui la 5G permettra de transmettre des émissions en 8K, mais cela demande beaucoup de débit et dépend également du nombre de personnes connectée (débit partagé), et c'est là que la fibre avec le Gigabits permettra de meilleurs performances au moins au départ ... !!! Salut, d’où l'intérêt d'une box hybride :)  Bonjour, LeBretonDu29 merci pour votre réponse (+1 pt) box hybride, peut être les futures freebox V7, mais il faudra en plus de l'abonnement fixe (à quel tarif) il faudra en plus une carte SIM avec de la data.

Salut, on verra ;) Je t'aurais bien mis un +1, mais il y a des petits malins qui bloquent le compteur de point :) L'intention y est


reno69
Envoyer message
 
20776 points
Posté le 03 octobre 2018 à 23h50
LeBretonDu29 a écrit
reno69 a écrit LeBretonDu29 a écrit reno69 a écrit Bonjour, oui la 5G permettra de transmettre des émissions en 8K, mais cela demande beaucoup de débit et dépend également du nombre de personnes connectée (débit partagé), et c'est là que la fibre avec le Gigabits permettra de meilleurs performances au moins au départ ... !!! Salut, d’où l'intérêt d'une box hybride :)  Bonjour, LeBretonDu29 merci pour votre réponse (+1 pt) box hybride, peut être les futures freebox V7, mais il faudra en plus de l'abonnement fixe (à quel tarif) il faudra en plus une carte SIM avec de la data.
Salut, on verra ;) Je t'aurais bien mis un +1, mais il y a des petits malins qui bloquent le compteur de point :) L'intention y est

  Bonsoir, LeBretonDu29 merci pour votre réponse (+1 Pt) moi je peux sans problème, @+

laughing

Posté le 28 décembre 2018 à 19h47

cool

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?