Freezone S'inscrire

Très Haut Débit : Fabienne Dulac, PDG d’Orange France fait le point

Stéphane Soumier recevait hier dans son émission matinale, Fabienne Dulac, PDG d’Orange France pour faire le point sur le dossier chaud du Très Haut Débit. Au programme, bataille sur les prix, investissement, fibre optique, 5G, consolidation, etc.

Elle n’a pu échapper aux questions sur les déclarations de la veille devant la Commission des affaires économique de Stéphane Richard qui considère que les promotions à prix cassé sur l’ADSL mettent en péril le Plan Très Haut Débit. Elle s’en réexplique : "La capacité d’investissements est liée et corrélée aux revenus que vous générez et aujourd’hui avec des prix bas, les revenus sont bas". Des dizaines de milliers de gens travaillent (7 500 recrutements surles deux dernières années) au déploiement et à l’entretien des réseaux "c’est une équation simple" conclut-elle.

 Ni aux questions sur un hypothétique nouveau monopole sur la fibre qu’est en train de construire Orange : leader sur un marché où il y a des règles qu’Orange respecte mais pas de monopole répond-elle.

Sur le thème de la consolidation "si l’on est pas capable de remonter les prix et avoir une bataille sur la valeur, sur une promesse faite aux clients" c’est le scénario le plus probable pour la PDG d’Orange France.

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (18)
Afficher les 13 premiers commentaires...
Posté le 28 septembre 2018 à 20h36
meisbrm a écrit
griselidi a écrit je vois pas pourquoi on devrait payé un abo a 30 balle pour de l'adsl alors que c'est le meme tarif pour la fibre orange ne fait rien sur le cuivre. S'il veulent augmenter les abos qui le fassent sur la fibre, on va pas payé plein pot pour des lignes en sale etat et non reparé Pas besoin Adsl et fibre ni l'entretien. Un abonné à 4km de NRA et un débit de 1Mbs paie le même qu' un abonné VDSL à 70Mbs

Ca, c'est injuste !

Posté le 28 septembre 2018 à 20h36
reno69 a écrit
Je comprend que certains qui ont un bon débit en xDSL ne veulent pas souscrire aux offres Fibre d'Orange qui sont plus chères ... !!!  

Salut, c'est hors de question et pas que pour cette raison.

Posté le 28 septembre 2018 à 20h37
co7x a écrit
meisbrm a écrit griselidi a écrit je vois pas pourquoi on devrait payé un abo a 30 balle pour de l'adsl alors que c'est le meme tarif pour la fibre orange ne fait rien sur le cuivre. S'il veulent augmenter les abos qui le fassent sur la fibre, on va pas payé plein pot pour des lignes en sale etat et non reparé Pas besoin Adsl et fibre ni l'entretien. Un abonné à 4km de NRA et un débit de 1Mbs paie le même qu' un abonné VDSL à 70Mbs On pourrait appliquer donc le modèle du je paie par rapport au débit ? 1 à 10 Mbps en ADSL 20 euros 20 à 50 Mbps en VDSL/ADSL 30 euros 50 à 100 Mbps en VDSL 40 euros Fibre à 100 Mbps 40 euros Fibre à 200 Mbps 50 euros Fibre à 300 Mbps 60 euros Fibre à 1 Gbps 100 euros... Je connais les abonnements 4G en Finlande. L'abonné paie au débit qu'il a... Je peux dire que l'abonnement selon le débit n'est clairement pas interessant: à moins de 20 euros, vous n'avez même pas 100 Mbps en 4G. Le modèle américain est comme ça je crois, c'est extrêmement cher mais ça fonctionne.Ce qu'il faut comprendre en France, c'est que les abonnés paient le même prix car il y a de l’investissement à faire pour déployer la fibre, il faut bien trouver l'argent quelque part... Les promotions ça ne mène à nul part... Et en fibre, les prix hors promo sont soit équivalents, soit plus cher que les prix adsl.

Le mec qui fait la propagande pour casser la neutralité du net qui permet à TOUS d'avoir internet, comme çà, sans complexes, ici.


co7x
Envoyer message
 
688 points
Posté le 28 septembre 2018 à 21h05
LeBretonDu29 a écrit
co7x a écrit meisbrm a écrit griselidi a écrit je vois pas pourquoi on devrait payé un abo a 30 balle pour de l'adsl alors que c'est le meme tarif pour la fibre orange ne fait rien sur le cuivre. S'il veulent augmenter les abos qui le fassent sur la fibre, on va pas payé plein pot pour des lignes en sale etat et non reparé Pas besoin Adsl et fibre ni l'entretien. Un abonné à 4km de NRA et un débit de 1Mbs paie le même qu' un abonné VDSL à 70Mbs On pourrait appliquer donc le modèle du je paie par rapport au débit ? 1 à 10 Mbps en ADSL 20 euros 20 à 50 Mbps en VDSL/ADSL 30 euros 50 à 100 Mbps en VDSL 40 euros Fibre à 100 Mbps 40 euros Fibre à 200 Mbps 50 euros Fibre à 300 Mbps 60 euros Fibre à 1 Gbps 100 euros... Je connais les abonnements 4G en Finlande. L'abonné paie au débit qu'il a... Je peux dire que l'abonnement selon le débit n'est clairement pas interessant: à moins de 20 euros, vous n'avez même pas 100 Mbps en 4G. Le modèle américain est comme ça je crois, c'est extrêmement cher mais ça fonctionne.Ce qu'il faut comprendre en France, c'est que les abonnés paient le même prix car il y a de l’investissement à faire pour déployer la fibre, il faut bien trouver l'argent quelque part... Les promotions ça ne mène à nul part... Et en fibre, les prix hors promo sont soit équivalents, soit plus cher que les prix adsl. Le mec qui fait la propagande pour casser la neutralité du net qui permet à TOUS d'avoir internet, comme çà, sans complexes, ici.

Haha, allons tous payer des abonnements fibre optique à 1 gbps au fin fond de la creuse comme à paris pour seulement 2 euros par mois !

Posté le 28 décembre 2018 à 19h46

cool

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?