Apple : le prix des changements de batterie d’iPhone augmentera à partir de l’année prochaine

Apple : le prix des changements de batterie d’iPhone augmentera à partir de l’année prochaine

Après avoir baissé le prix des remplacements de batteries d’iPhone suite à une mise à jour qui bridait les performances de ces derniers, la marque prévoit de les rehausser pour 2019.

Mercredi 12 septembre a eu lieu la fameuse conférence annuelle d’Apple au cours de laquelle la marque a présenté ses trois nouveaux modèles de la gamme X à savoir les iPhone XR, XS et XS Max. A cette occasion, la Pomme a également revu les prix des réparations sur iPhone, notamment ceux des changements de batterie, comme l’a remarqué le site 9to5mac.

La firme de Cupertino avait réduit le coup des remplacements de batterie d’iPhone début 2018, après que la firme ait déployé une mise à jour dans le but de brider les performances des anciens terminaux Apple. Pour se rattraper, la marque a opté pour une réduction du prix des changements de batterie pour iPhone. Ainsi, le coût de l’opération a été réduit à 29 euros pour tous les modèles sauf les iPhone X. Cette offre reste disponible jusqu’au 31 décembre.

Apple a annoncé lors de sa dernière keynote qu’à partir du 1er janvier 2019, le prix des changements de batterie d’iPhone seront de 49 euros pour les modèles SE, 6, 6 Plus, 6S, 6S Plus, 7, 7 Plus et enfin 8 et 8 Plus. En ce qui concerne les modèles de la gamme X à savoir les iPhone X, XR, XS et XS Max, l’opération sera tarifée 69 euros.

Les possesseurs d’iPhone 8 Plus ou d’autres modèles antérieurs devraient donc profiter du remplacement de batterie d’iPhone pour 29 euros, pendant qu’il en est encore temps.