Après les smartphones, OnePlus s’attaque au marché de la télévision connectée

Après les smartphones, OnePlus s’attaque au marché de la télévision connectée

"Nous croyons que votre TV a le potentiel d’être bien plus qu’un support pour regarder vos séries préférées" déclare le fondateur de OnePlus pour annoncer son lancement sur le marché des télévisions connectées.

Après s’être bâti la réputation du fabrication de smartphones capables de rivaliser avec les plus haut de gamme des deux géants Apple et Samsung, le tout à un prix abordable, OnePlus, par la voix de son fondateur, Pete Lau, a annoncé partir à la conquête du marché des télévision connectée.

Alors qu’il vient de sortir son OnePlus 6 et que son successeur le OnePlus 6T se fait attendre, l’annonce surprise d’une OnePlus TV a fait son petit effet. Dans un billet intitulé "Connectivité intelligente", Pete Lau, annonce que dans les cinq prochaines années la société va faire son premier pas dans "la construction d’une expérience humaine connectée".

"Nous voulons porter l’environnement domestique à un nouveau niveau de connectivité intelligente. Pour ce faire, nous construisons un nouveau produit premium, de par son design sa qualité d’image et de l’audio de qualité supérieure pour OnePlus, afin de connecter plus facilement la maison. Nous l’appelons : OnePlus TV. "

Pete Lau arrivera-t-il a reproduire le succès rencontré avec les smartphones dans ce nouveau segment vers lequel il aura à rivaliser avec notamment Samsung ? L’avenir nous le dira, le dispositif est attendu pour fin 2019…