Privé de réseau, un village décide de porter plainte contre Orange

Privé de réseau, un village décide de porter plainte contre Orange

Après plus d’un mois privé de connexion avec un réseau dans un piteux état, la commune de Villossanges va porter plainte contre Orange rapporte La Montagne.

Face à Orange qui fait la sourde oreille et utilise même un argument assez curieux lorsque le maire signale les problèmes de coupure sur le réseau, la commune va porter plainte pour "mise en danger de la vie d’autrui, non-assistance à personnes en danger et rupture d’égalité d’accès des citoyens au service public de communication" auprès du procureur de la République.

"L’opérateur nous a dit de nous équiper de mobiles pour faire face aux coupures. On marche sur la tête ! Vous pensez sérieusement que toutes les personnes âgées vont s’acheter un portable, alors qu’elles payent déjà une ligne fixe ?" déclare le maire excédé au quotidien.

Tous souffrent des défaillances du réseau, personnes âgés, entreprises, agriculteurs, contacté par la Montagne, Orange affirmé qu’il allait "se rapprocher de la mairie de Villossanges pour trouver une issue aux problématiques".

Un autre village des environs a lui choisi une solution différente pour faire entendre sa colère face à la piètre qualité du réseau, une pétition a été envoyée à l’Elysée.