Iliad : les marchés spéculent sur une rumeur autour d’un retrait de la Bourse, le titre remonte

Iliad : les marchés spéculent sur une rumeur autour d’un retrait de la Bourse, le titre remonte

Les marchés spéculent suite aux interrogations d’analystes évoquant l’éventualité d’un retrait de la cote de l’opérateur télécoms.

Annoncé début mai, Xavier Niel a transféré la quasi totalité de ses actions Iliad dans une holding qu’il contrôle, Holdco. Mercredi la société expliquait dans un communiqué que "dans une logique industrielle, Xavier Niel a réorganisé et simplifié l’ensemble de ses holdings durant ces derniers mois" dans le but notamment "de lui permettre de mieux structurer ses projets dans les télécoms".

"Il y a des rumeurs d’un retrait de la cote, alimentées par plusieurs analystes, dans le cadre de la redistribution du capital avec la réorganisation par Xavier Niel de sa holding", explique Thierry Claudé, de Kiplink Finance. Autrement dit, un retrait d’Iliad de la Bourse.

Les analystes d’Oddo BHF, estiment dans une note que bien qu’il ne soit pas le scénario principal, un retrait de la cote reste envisageable. Ils s’interrogent "dans une note, évoquant la possibilité pour le fondateur d’Iliad de conduire un LBO (leverage buy-out), seul ou en association avec un fonds d’investissement, afin de racheter les minoritaires" explique Reuters. Xavier Niel a laissé planer le doute en restant évasif sur ce sujet lors d’une rencontre avec les investisseurs, et ce matin ni lui ni Iliad n’ont souhaité commenter l’information.

Conséquences des spéculations, à midi, le titre avait grimpé de plus 5%.