Google Pixel Watch : la prochaine montre connectée de la marque ne sortira pas cette année

Google Pixel Watch : la prochaine montre connectée de la marque ne sortira pas cette année

Au cours de l’IFA de Berlin, la firme de Mountain View a déclaré que sa prochaine génération de montres connectées ne sortira pas pour cette année.

En effet, Google a annoncé une mise à jour majeure de son système d’exploitation pour montres connecté, Wear OS, l’ancien Android Wear. Certaines rumeurs laissaient entendre que le groupe prévoyait de sortir en parallèle sa nouvelle montre intelligente : la Pixel Watch. Cependant, Miles Barr, directeur de l’ingénierie Wear OS, a révélé à l’équipe de Tom’s Guide, lors de l’IFA de Berlin, que la prochaine génération de montres connectées du groupe ne sera pas lancée cette année : « Pour une montre qui conviendrait à tout le monde, je ne pense pas que nous y soyons déjà » a expliqué le responsable. « Nous nous concentrons sur nos partenaires pour le moment ».

Actuellement, Google travaille avec d’autres marques qui construisent eux aussi des montres intelligentes sous Wear OS, afin de leur suggérer de nouvelles fonctionnalités, mais aussi pour valider la conception de leurs produits. C’est en fait grâce aux conseils de la firme californienne que de plus en plus de smartwatch Android proposent des capteurs de fréquence cardiaque ainsi que des puces NFC. Cependant, le groupe n’est pas encore prêt à concevoir sa propre montre. Puisque certains utilisateurs recherchent une montre pour le fitness alors que d’autres s’intéressent plutôt au design. Il est vrai que rares sont les modèles qui arrivent à allier les deux, ce que Google compte faire avec sa montre unique.

Il donc va falloir s’armer de patience et attendre l’année prochaine pour avoir des nouvelles de la future Google Pixel Watch.