Wear OS : Google annonce une refonte de l’interface de son OS pour les prochaines montres connectées

Wear OS : Google annonce une refonte de l’interface de son OS pour les prochaines montres connectées

La firme de Mountain View prévoit une refonte de l’interface de son système d’exploitation pour montre connectée dans le but de l’améliorer et de l’adapter aux futures smartwatches.

Depuis son changement de nom pour Wear OS, l’ancien Android Wear n’a pas subi de grand changement. Voilà pourquoi Google a annoncé une refonte de l’interface de son OS pour les montres intelligentes. D’un autre côté, il est vrai que rare sont les montres connectées qui font l’usage du nouvel OS de Google, ce qui ravit la firme de Cupertino qui peut s’en donner à cœur joie avec ses Apple Watch ainsi que les fabricants utilisant leur propre système d’exploitation.

La sortie des nouvelles générations de montre connectées arrive à grands pas, c’est la raison pour laquelle Google a donc prévu une refonte de Wear OS afin de rendre le système plus pratique. Les différentes interactions tactiles ont été retravaillées afin de simplifier les opérations effectuées depuis la montre et de ne pas avoir à explorer les différents menus.

Le moteur de recherche a également revu l’affichage des informations à l’écran. Désormais, les données de Google Assistant au sujet l’activité actuelle sont accessibles nettement plus facilement.

Prédictions de Google Now

Les notifications ne s’afficheront plus une par une à l’écran, mais sous forme de listes. De plus, avec Google Fit, il suffira de glisser vers la gauche afin de signaler à la montre que vous débutez un entraînement ou encore pour consulter vos objectifs.

Google a annoncé que cette refonte serait active pour les montres intelligentes qui sont sorties dans les deux dernières années à partir du mois prochain.