LG G7 One : le premier mobile de la marque du projet Android One

LG G7 One : le premier mobile de la marque du projet Android One

LG a présenté son nouveau G7 One, le premier smartphone de la marque tournant sous Android One.

Mardi dernier, le fabricant sud-coréen a présenté lors son tout premier smartphone faisant partie du projet Android One comme son nom l’indique, le G7 One. Pour rappel, le programme Android One a pour objectif principal d’offrir une version plus légère de l’OS mobile de Google avec des mises à jour fréquentes afin de la sécuriser au maximum. Ce G7 One ainsi que sa version présentée en parallèle, le G7 Fit, embarquant la surcouche du constructeur, sont tous les deux des variantes du G7 ThinQ.



A gauche le G7 Fit et à droite le G7 One

Le G7 One dispose d’une dalle de 6,1 pouces au format 19:9 de 3120 x 1440 pixels ainsi que d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. Pour ce mobile, LG a opté pour l’intégration d’une encoche qui abrite un simple objectif photo frontal de 8 mégapixels. Au dos, on retrouve un module caméra de 16 mégapixels d’une ouverture à f/1,6. Pour finir, il embarque un tiroir pour une carte microSD afin d’étendre sa capacité de stockage jusqu’à 2 To ainsi qu’une batterie d’une capacité de 3000 mAh. Ce terminal est équipé de composants de qualité même si ce ne sont pas les derniers en date.

Pour sa part, le G7 Fit est presque similaire au G7 One cependant, il embarque un Snapdragon 821 sorti en 2016 alors que le Snapdragon 835 du G7 One est plus récent. Comme sa déclinaison Android One, il sera disponible en version 32 Go de stockage interne accompagné de 4 Go de mémoire vive et dispose également d’un tiroir microSD. Seule cette déclinaison sera aussi proposée avec 64 Go d’espace interne. Même si son processeur est daté, il n’en reste pas moins très performant et n’aura aucun mal à faire tourner Android.

LG n’a pas encore communiqué au sujet des prix et dates de lancement de ces G7 One et G7 Fit, mais il est probable que l’on en sache plus lors de l’IFA 2018 de Berlin qui débutera vendredi 31 août.