iPhone : Apple pourrait faire disparaître le système 3D Touch de ses terminaux de 2019

iPhone : Apple pourrait faire disparaître le système 3D Touch de ses terminaux de 2019

La firme de Cupertino prévoirait de retirer le 3D Touch de ses terminaux de 2019. Cela pourrait être pour réduire son coût, mais la raison du retrait de cette fonctionnalité reste floue.

Selon les informations de Blayne Curtis, un analyste de Barclays qui a rendu visite aux fournisseurs asiatiques d’Apple, les iPhone de 2019 pourraient être dépourvus la fonctionnalité 3D Touch. Le système qui a été lancé avec l’arrivée de l’iPhone 6s et qui permet différentes actions en fonction de la pression exercé sur l’écran tactile, pourrait donc être retiré des futurs mobiles de la Pomme prévus pour 2019.

Avec Touch 3D, une pression plus forte que la normale sur l’icône d’appareil photo peut déclencher le mode selfie, la possibilité de capturer une vidéo ou encore de faire un ralenti. Le système facilite largement l’accès aux différentes fonctionnalités d’une application sans avoir à naviguer manuellement dans son menu.

Pour rappel, Mark Gurman de Bloomberg avançait déjà il y a quelques mois que l’iPhone LCD (entrée de gamme) prévu pour septembre n’embarquerait pas le système 3D Touch, probablement pour réduire son coût de fabrication et par la même occasion son prix de vente. Il serait donc logique que par la suite, les iPhone de 2019 suive la tendance et abandonne le système 3D Touch, ce qui serait tout de même regrettable pour une fonctionnalité aussi pratique que délaissée par ses utilisateurs.

Source : 01net