Xavier Niel fait fusionner deux de ses holdings personnelles

Xavier Niel fait fusionner deux de ses holdings personnelles

Investisseur sollicité, hyperactif et médiatique, Xavier Niel met de l’ordre dans ses holdings.

Place à la réorganisation. C’est de notoriété publique, le fondateur de Free a créé au fil des années une pléiade de holdings personnelles eu égard à ses nombreux investissements dans les startups, les télécoms, la presse, l’immobilier ou encore le cinéma, la plus puissante étant à ce jour NJJ Capital.

Selon les informations de WanSquare, Xavier Niel a décidé de réorganiser deux de ses sociétés. Ainsi NJJ Holding va fusionner avec NJJ Animation, soit une augmentation de capital de 838 millions d’euros qui lui permettra de porter le capital de la structure à 1,39 milliards d’euros. 

Pour rappel en mai dernier, Xavier Niel a bouclé la réorganisation de sa participation dans Iliad en transférant 50,20% de ses titres dans une nouvelle société nommée HoldCo, un nouvel outil patrimonial qui aurait pour but de "mener des opérations à effet de levier", précise le média parisien. Néanmoins dans les faits, Xavier Niel détient toujours 52,21% du capital et 50,96% des droits de vote d’Iliad (par l’intermédiaire de ses holdings) mais désormais seulement 1,05% du capital directement.