Free débarque sur un RIP exploité par Orange et y lancera ses offres fibre dès la rentrée

Free débarque sur un RIP exploité par Orange  et y lancera ses offres fibre dès la rentrée

 

Bonne nouvelle, après un an de négociation, Free vient de signer son arrivée sur le réseau régional Auvergne Très Haut débit, un RIP pionnier exploité par Orange qui compte aujourd’hui 113 000 prises livrées et dont l’objectif est d’atteindre les 230 000 en 2021.

Si jusqu’à présent, Orange était le seul opérateur commercial présent avec au compteur environ 30 000 abonnés auvergnats dans les départements de l’Allier, du Cantal, du Puy-de-Dôme et de la Haute-Loire, l’arrivée d’un deuxième FAI sur le réseau fibre Auvergne THD était envisagée dans le courant du 2ème semestre 2019. Mais les discussions ont abouti plus rapidement que prévu et dès cette rentrée, Free va ainsi être en mesure de commercialiser ses offres fibre sur ce réseau, informe un communiqué de la Région, une première pour l’opérateur de Xavier Niel qui tarde encore à proposer ses offres sur les réseaux opérés par les opérateurs d’infrastructure avec qui il a signé un accord à savoir Axione, Covage et Altitude. Free devrait normalement être accessible sur le RIP du Grand-Est et sur celui de l’Oise d’ici la fin de l’année.

A noter que SFR arrivera également sur le réseau Auvergne THD prochainement ce qui permettra aux habitants de choisir parmi trois fournisseurs d’accès à internet.