Quand la Freebox Révolution parle et annonce qui vous appelle grâce à Freebox Caller ID

Quand la Freebox Révolution parle et annonce qui vous appelle grâce à Freebox Caller ID

 
Rediffusion d’été – Nous vous annoncions à la fin de l’année dernière le lancement de Freebox Caller ID, un script proposé par Jean-Yves Stervinou, le développeur de Magic Zapper. Freebox Caller ID, permet l’envoi d’un SMS avec le nom de l’appelant lorsque le téléphone fixe, branché sur la Freebox (Revolution ou Mini 4K), sonne.
 
Freebox Caller ID apporte également une autre fonctionnalité très ingénieuse puisqu’il est également possible de choisir entre l’envoi d’un SMS ou bien la lecture du nom de l’appelant via les haut-parleurs du Freebox Server (uniquement sur la Freebox Révolution donc). Freebox Caller ID utilise le carnet d’adresse de la Freebox pour trouver le nom de l’appelant. Il est également possible d’intégrer un fichier son wav avant l’annonce du nom, un autre entre les annonces du nom, un à la fin (voir la vidéo ci-dessous). Il est également possible de choisir le nombre d’annonces du nom.
 
 
 
A noter que ce script est à installer sur un serveur local, par exemple un Raspberry Pi, ce qui reste donc réservé à un public averti .Pour ceux qui souhaitent tester, vous pouvez télécharger le script sur cette page : https://github.com/jystervinou/freebox-caller-id
 
Pour utiliser ce script il faut disposer :
  • Une Freebox Révolution ou une Freebox Mini 4K (le script utilise Freebox OS)
  • Une ligne Free Mobile (pour recevoir les notifications par SMS)
  • Un serveur avec Node.js sur le réseau local de la Freebox (par exemple un Raspberry Pi)
Découvrez le résultat en vidéo