Les opérateurs vont devoir échanger des centaines de box endommagées par la foudre

Les opérateurs vont devoir échanger des centaines de box endommagées par la foudre

Direction le sud de la France, dans le Gard, où la météo a fait des siennes de jeudi à dimanche. Résultat : les opérateurs payent les pots cassés, ou plus précisément les box cassées.

Les boutiques d’Orange, Bouygues Telecom et SFR sont submergés de clients qui viennent rapporter leur ancienne box endommagée par les intempéries peut-on lire dans Midi Libre

"On n’a pas encore eu le temps de comptabiliser les box remplacées, mais c’est de l’ordre de plusieurs centaines" déclare la responsable de la boutique Orange. Même topo chez Bouygues où un client interrogé alors qu’il fait la queue pour échanger sa box s’étonne du nombre de personnes présentes pour la même raison que lui. Dans la boutique SFR, la responsable confirme également une augmentation significative du nombre de box échangées "On a changé plus de quinze box ces derniers jours, c’est beaucoup. D’habitude, on tourne autour d’une à deux par semaine". Des Freebox ont sans doute subit le même sort, même si Free n’a pas été interrogé.

Comme nous vous le rappelons régulièrement sur Univers Freebox, lors d’orages il est recommandé pour éviter ce genre de mauvaise surprise de penser à débrancher les alimentations électriques, les combinés sans fils ainsi que le filtre ADSL de vos Freebox.

Si vous ne pouvez pas débrancher votre Freebox (pour des raisons professionnelles par exemple), nous vous recommandons vivement d’utiliser un équipement parafoudre. Ce dernier protégera vos Freebox et le reste de vos équipements en cas de surtension sur votre installation électrique.

Enfin, cas de dégradations, surtout n’essayez pas de débrancher la Freebox. Avant de manipuler la box, veuillez impérativement éteindre le disjoncteur principal de votre domicile afin d’éviter toute électrocution. Ne rebranchez pas la Freebox détériorée sauf si Free vous le confirme. 

 

 

merci @filaococonet