Freezone S'inscrire

Le roaming 4G pointe le bout de son nez en Italie pour les abonnés Free Mobile

 
Le roaming 4G pour les abonnés Free Mobile en voyage ou en déplacement en Italie devient une réalité.
 
Au grand dam des abonnés qui ont la bougeotte, jusqu’à présent les accords passés entre Free et les opérateurs étrangers ne concernent que la 3G. Lors de la convention Free en juin dernier, Xavier Niel a toutefois annoncé que l’opérateur travaillait sur le roaming international en 4G, et que celui-ci arriverait très vite pour l’Italie où Iliad possède son propre réseau 4G. Il semblerait aujourd’hui que cela commence à être le cas, en atteste ce freenaute sur Twitter qui a pu accrocher le réseau d’Iliad Italia en roaming 4G avec une SIM Free Mobile.
 
 
 
Pour rappel, Free a annoncé par ailleurs plancher sur les autres destinations incluses dans le forfait à 19,99€/mois pour lesquelles la 4G en roaming devrait être donc bientôt disponible de manière progressive.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (17)
Afficher les 12 premiers commentaires...
Posté le 09 août 2018 à 09h29

Bonjour en séjour actuellement en Italie pas de trace de 4G tout au long du séjour... de Vintimille au lac de garde à milMi pas de 4G! C plutôt 3G et 2G sur mon one pluy 5T!!!

Posté le 09 août 2018 à 09h30

à Milan

Posté le 10 août 2018 à 01h13
iPode a écrit
Cet été j'ai été en Italie et en Espagne, j'ai pas pu m'accrocher à Illiad, mais reste sur Vodafone en 3G, mais le débit était très bon (une dizaine de mb/s en moyenne) 

Normal, un réseau est utilisable '' en direct'' que si tu es chez l' opérateur dans le pays d'utilisation.avec une autre sim ou utilisation dans un autre pays, c'est de l'itinerance. 

En Italie par ex, le meilleur réseau possible (captation, débits, latence, stabilité...) c'est sur le réseau Vodafone qu'il faut se connecter avec une sim free de France. Ça passe par l'itinerance entre les deux. 

Même si free est implanté en Italie  même si tu as une sim freemobile France, je doute que tu puisse même plus tard, te connecter au réseau free italia sauf si free fait quelque chose d'inovant mais j'en doute car cela induirait sans doute à des abus par l'achat de sim et forfait dans le pays le moins cher en usage dans un autre pays... 

Bref dans le pays propre réseau 100% de ton opérateur (hors itinerance Orange en France qui est autre chose), en dehors itinerance. Mais en Italie même en 3g,les débits et qualité permettent de bien surfer,en h+ c'est l'équivalent à notre 4g moyenne.faut donc pas se plaindre 

Posté le 10 août 2018 à 01h15

Le seul problème qui pourra rapidement se poser dans les pays étrangers où il y a roaming, c'est que plus le débit sera rapide plus faudra faire attention au quota de data possible.

1 semaine en Italie, et j'avais pas de moniteur là bas, j'ai consommé 6go et quelques. Si j'avais eu un moniteur j'aurai passé mes nuits sur YouTube par ex et j'aurai sans aucun doute atteint les 25go en quelques jours seulement.

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11173 points
Posté le 10 septembre 2018 à 23h40

l'Italie, on s'en tape un peu non? ( à considérer avec le fort nombre d'article ici...)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Êtes-vous prêts à payer plus pour profiter de la 5G ?