Android Pie : la neuvième version du système d’exploitation mobile de Google est enfin disponible

Android Pie : la neuvième version du système d’exploitation mobile de Google est enfin disponible

Certaines rumeurs laissaient entendre que le nom d’Android 9 serait Popsicle ou encore Pistachio. Au final, la firme de Mountain View a opté pour Android Pie. La mise à jour est déjà disponible en OTA sur les Pixel ainsi que l’Essential PH-1.

Les terminaux de différentes marques telles que Xiaomi, Oppo, Vivo, OnePlus, Sony ou encore HMD, ayant fait partie du programme de bêta test, recevront également la mise à jour vers Android 9 avant la fin de l’automne. Il va donc falloir patienter pour certains, tout en gardant à l’esprit que les opérateurs et fabricants de smartphones se réservent le droit de refuser ce système d’exploitation mobile.

Android Pie offre son lot de nouveautés avec notamment le support des encoches (aussi appelées « notch »), la désactivation de l’authentification biométrique, l’annotation des captures d’écran ainsi que des fonctions de gestion du temps d’écran ainsi que quelques nouveaux éléments d’interface. Google annoncee également l’arrivée des « Slices » qui afficheront les informations pertinentes de vos applications favorites.

De plus, la neuvième version d’Android mobile inclut un système de navigation sans boutons permettant d’afficher le panneau multitâche. Pour finir, le système peut donner intelligemment la priorité aux applications les plus énergivores et il sait aussi adapter automatiquement la luminosité de l’écran en fonction de l’utilisation.