Le saviez-vous : Orange possède son propre centre de test client pour éviter les problèmes sur ses nouveaux produits et services

Le saviez-vous : Orange possède son propre centre de test client pour éviter les problèmes sur ses nouveaux produits et services

<>

Direction la Bretagne, plus précisément Cesson-Sévigné où Orange dispose d’un centre de test, peu connu du grand public.

« Ici, nous évaluons comment les gens utilisent nos produits et services. Nous sommes assez discrets sur son existence, mais ce centre de test sous forme de maison est unique en France», confie Damien de Kerhor, délégué régional d’Orange en Bretagne, à Ouest France.

Le site choisi, une maison pour plus de convivialité aux antipodes d’un laboratoire où des centaines d’études sont menées chaque année auprès de testeurs choisis parmi une kyrielle de candidats représentatifs de la population. L’objectif, analyser le comportement des futurs utilisateurs afin de minimiser les problèmes sur les produits et services qu’ils soient de l’opérateur historique ou d’autres sociétés. Dans des salles équipées de caméras, les testeurs « remplissent des grilles d’émotions », donnent leur avis et jugent les fonctionnalités, rapporte le quotidien qui a visité les lieux. Parmi les équipements mis à disposition, « les nouveaux routeurs internet, packaging de produits, guides d’utilisateurs » d’Orange. Une étape importante après la validation des équipes techniques en vue de la commercialisation future de ses nouveaux produits avec pour maître mot d’éviter certaines mésaventures en aval.