Le TOP ACTU TELECOM du web : Orange bat des records grâce à une astuce, des débits qui pourraient être boostés sur la Freebox V7, etc.

Le TOP ACTU TELECOM du web : Orange bat des records grâce à une astuce, des débits qui pourraient être boostés sur la Freebox V7, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 23 au 29 juillet 2018. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes.

1er – cette semaine c’est Orange qui a le plus été cité. Il a organisé un concours sur Twitter qui a été retweeté 15 789 fois.

2ème – SFR se lance sur le marché une nouvelle box TV OTT, une box Android 4K. La box Connect TV va permettre aux abonnés internet d’accéder aux services vidéos de SFR avec n’importe quel opérateur : les bouquets RMC Sport et SFR Ciné Séries, et prochainement SFR Divertissement. Durant la période analysée, cette information a enregistré 398 réactions sur les médias sociaux.

3ème – Les internautes ont largement relayé les résultats financiers et les recrutements enregistrés par Orange. (214 opinions)

4ème – Chez Free, c’est une information lancée par Univers Freebox qui a le plus fait parler cette semaine. Il s’agit de la technologie Internet Hybride, dont les concepteurs ont expliqué qu’il serait possible de l’intégrer dans la Freebox V7. (63 verbatim)

5ème –Les twittos ont porté leur attention à l’Escape Game en 4G créé par Bouygues Telecom. Ceux-ci ont été encouragés à trouver les traces laissées par l’objet roulant sur le champ de Thionville. (16 RT)

Evolution du Volume des Mentions concernant les opérateurs télécoms : 29 613 mentions du 23/07/2018 au 29/07/2018

Le pic du 25 juillet a été généré par un concours organisé par Orange qui a été retweeté 15 789 fois.