SFR Presse rectifie le tir après une avalanche de critiques sur sa nouvelle version

SFR Presse rectifie le tir après une avalanche de critiques sur sa nouvelle version

Le kiosque de SFR devrait désormais avoir bonne presse.

Lancée début juillet, la nouvelle mouture de SFR Presse a depuis déclenché moult réactions violentes d’utilisateurs sur les réseaux sociaux. En cause, la disparition de la lecture de journaux et magazines au format PDF. Et force est de constater que la grogne n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisqu’Altice a réagi la semaine dernière en annonçant son intention de lancer une nouvelle version de son kiosque. C’est aujourd’hui chose faite, l’opérateur au carré rouge vient de corriger le tir mais uniquement sur iOS pour le moment, la MAJ Android étant attendue courant août. « Après la diffusion des premières mises à jour de la nouvelle plateforme, SFR a suivi avec beaucoup d’attention les remarques parfois passionnées des utilisateurs de SFR Presse réclamant le retour du PDF. Ainsi, dans sa dernière mise à jour iOS, SFR Presse réintègre la fonctionnalité PDF tout en l’incorporant parfaitement dans la nouvelle ergonomie proposée. » A noter que celle-ci a d’ores et déjà été réactivée sur la version web le 12 juillet dernier.

Le classement des articles a lui aussi été revu en partie. « Cette nouvelle approche offre une hiérarchisation de l’information plus personnalisée, qui se révèle parfaitement adaptée aux terminaux mobiles et fixes. Le catalogue des sources est composé de contenus exclusifs ou vendus par les éditeurs sur leurs propres canaux de distribution» , précise un communiqué.

Pour rappel, ce service est à présent payant pour les abonnés SFR, à savoir 5€/mois alors qu’il était inclus jusque là. Néanmoins, ceux qui en bénéficiaient gratuitement, ne sont pas soumis à ces tarifs.