Samsung attaque une nouvelle fois Apple dans une publicité

Samsung attaque une nouvelle fois Apple dans une publicité

Le géant sud-coréen tacle une fois de plus son rival Apple dans une nouvelle pub dans laquelle on peut voir une cliente comparer les débits de téléchargement d’un Galaxy S9 et d’un iPhone X.

La rivalité entre les deux géants de la téléphonie n’est pas prête de se terminer. En effet, Samsung a publié une nouvelle publicité dans laquelle la marque se moque d’Apple. La vidéo met en scène une cliente qui s’interroge sur la vitesse de téléchargement du dernier iPhone X face à un employé d’Apple.

Le conseiller explique à la cliente que l’iPhone X est plus rapide que l’iPhone 8. Cependant, elle rétorque que le Galaxy S9 est lui encore plus véloce que l’iPhone X dans ce domaine, ce qui est décevant pour un soi-disant « smartphone du futur ». Le vendeur reste muet par la suite, et parait assez embarrassé.

En effet, d’après les mesures d’Ookla prises entre février et avril, les débits en téléchargement en LTE d’un Galaxy S9 sont 37% plus rapide que sur un iPhone X, lui-même 43% plus véloce qu’un iPhone 8. Logique, puisque le Galaxy S9 est sorti quelques mois après l’iPhone X. De ce fait, le S9 possède une puce réseau Qualcomm X20 contre une puce X16 du même fabricant pour l’iPhone X. Cependant, les prochains iPhone 2018 pourraient changer la donne.