MyCanal est désormais intégré dans la mesure d’audience TV de Médiamétrie

MyCanal est désormais intégré dans la mesure d’audience TV de Médiamétrie

 

Après Molotov en octobre 2017, c’est au tour de myCanal d’intégrer la mesure d’audience TV 4 écrans (TV, ordinateur, téléphone mobile, tablette) de Médiamétrie.

C’est fait, Médiamétrie permet dorénavant aux clients souscripteurs de la mesure d’audience TV 4 écrans d’accéder aux performances de leurs programmes diffusés sur myCANAL, la plateforme de distribution de télévision OTT du Groupe CANAL+.

"Ces derniers sont à présent intégrés au service Focus Emission 4 écrans qui délivre quotidiennement l’audience des contenus TV diffusés en live, en différé et en replay sur les 4 écrans", informe Médiamétrie. Dans cette optique, myCANAL a déployé "une mesure identifiant la consommation des contenus sur l’ensemble de ses environnements web et applicatifs et l’ensemble des écrans digitaux." Près de deux ans après sa création, cet outil de mesure continue ainsi de s’élargir. A noter que les programmes regardés sur l’écran de télévision via myCANAL sont déjà pris en compte dans la mesure Médiamat de référence.

Pour rappel, myCanal permet aux abonnés Canal/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair. C’est surtout l’application indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre "TV by Canal" via la Freebox, qui ont accès à toutes les fonctionnalités de myCanal en mobilité, comme les chaînes Canal, les chaînes gratuites de Freebox TV ainsi que le replay. MyCanal propose également une version Android TV compatible avec la Freebox Mini 4K.