Slamming : Freenautes vs Télécom Italia 1 – 0

Selon nos informations, les premières décisions "Slamming" en faveur d’abonnés Free arrivent. En effet, suite au slamming de leur ligne, 39 freenautes ont attaqué l’opérateur Télécom Italia.

La juridiction de proximité statuant en audience publique a jugé coupable l’opérateur Télécom Italia. Par conséquent, l’autorité compétente a condamné l’opérateur a verser aux abonnés lésés des dommages et intérêts suite aux préjudices subis.

Le slamming (écrasement de ligne) est une commande de câblage sur une ligne téléphonique par un fournisseur d’accès à internet ou un opérateur sans disposer de l’autorisation préalable du propriétaire.

Cette pratique abusive entraîne immédiatement chez l’abonné : Perte de connexion, coupure du service de téléphonie, de télévision..). Les méthodes employées par les opérateurs sont plus que douteuses : récupération de noms et adresses dans l’annuaire, ajout de fausses signatures, démarchages abusifs par téléphone…).

Notons que Free n’a jamais eu recours à de telles pratiques, le recrutement de nouveaux abonnés se faisant uniquement en direct par Internet et/ou en appelant le 1044 (appel au tarif local).

En cas de slamming de votre ligne, veuillez contacter la hotline dédiée : SOS Slamming / N° Vert 0805 92 55 55 (appel gratuit depuis une ligne fixe, ouvert du lundi au vendredi de 8H à 22h30 , le samedi et dimanche de 9h à 20h).