Freezone S'inscrire

Slamming : Freenautes vs Télécom Italia 1 - 0

Selon nos informations, les premières décisions "Slamming" en faveur d’abonnés Free arrivent. En effet, suite au slamming de leur ligne, 39 freenautes ont attaqué l’opérateur Télécom Italia.

La juridiction de proximité statuant en audience publique a jugé coupable l’opérateur Télécom Italia. Par conséquent, l’autorité compétente a condamné l’opérateur a verser aux abonnés lésés des dommages et intérêts suite aux préjudices subis.

Le slamming (écrasement de ligne) est une commande de câblage sur une ligne téléphonique par un fournisseur d’accès à internet ou un opérateur sans disposer de l’autorisation préalable du propriétaire.

Cette pratique abusive entraîne immédiatement chez l’abonné : Perte de connexion, coupure du service de téléphonie, de télévision..). Les méthodes employées par les opérateurs sont plus que douteuses : récupération de noms et adresses dans l’annuaire, ajout de fausses signatures, démarchages abusifs par téléphone...).

Notons que Free n’a jamais eu recours à de telles pratiques, le recrutement de nouveaux abonnés se faisant uniquement en direct par Internet et/ou en appelant le 1044 (appel au tarif local).

En cas de slamming de votre ligne, veuillez contacter la hotline dédiée : SOS Slamming / N° Vert 0805 92 55 55 (appel gratuit depuis une ligne fixe, ouvert du lundi au vendredi de 8H à 22h30 , le samedi et dimanche de 9h à 20h).
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (31)
Afficher les 26 premiers commentaires...
Posté le 10 janvier 2008 à 21h06
Alice est à vendre... donc la {{fin}} justifie les moyens pour télécom italia On slam, on gonfle les chiffres et on vend trés vite...
Posté le 11 janvier 2008 à 04h22
J'ai résilié de FREE. J'aurai préféré être slammé au moins c'était fait rapidement ! :o) :-D :|-D 3 mois pour me connecter et un mois pour couper c'est top ! Pas trop vite Freeeee.
Posté le 11 janvier 2008 à 17h59
Alice n'a pas l'intention d'arrêter ses arnaques!!!!!!!!!!!
Posté le 17 janvier 2008 à 11h45
he ho, c'est nimporte quoi: "Notons que Free n'a jamais eu recours à de telles pratiques, le recrutement de nouveaux abonnés se faisant uniquement en direct par Internet et/ou en appelant le 1044 (appel au tarif local)." faut pas croire, free slam un max. autant que les autres d'ailleurs. je sais ce que je dis, je taffe chez orange et des creations de ligne adsl avec comme nom client notre fournisseur preféré, y'en a.
Posté le 29 avril 2009 à 18h05
Salut ! Je suis chez Alice et j'ai été slammé par Free !!! Le comble ! Comment faire... quelle est la procédure è suivre... La hot line Alice est complètement incompétente...
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?