Freezone S'inscrire

Après Canalplay, le Groupe Canal+ va fermer Studio+, son autre service de SVOD

Nous vous en parlions récemment, le Groupe Canal+ semble totalement avoir raté le virage du numérique et surtout des services de streaming par abonnement. En effet, après avoir annoncé la fermeture de Canalplay, qui n’a pas résisté à l’arrivée de Netflix, Electron Libre annonce que c’est Studio+ qui va fermer à son tour.

Studio+ est un service de séries courtes pour mobile, à l’image du service Blackpills de Xavier Niel. Mais le Groupe Canal+ n’a jamais réussi à engranger suffisamment d’abonnés pour rentabiliser ce service. Ceux qui avaient accepté de payer ont reçu un message leur annonçant la fin de Studio+ prochainement. Selon Electron Libre, il devrait fermer sous 2 mois.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (46)
Afficher les 40 premiers commentaires...
Posté le 14 juillet 2018 à 15h13
Alors là, excuses-moi, mais c'est certainement la seule chose qui restait à faire avec cette émission qui ne ressemblait plus à rien et surtout pas à son esprit d'origine comme toute la tranche en clair qui a si longtemps portée la chaine par son mélange de classe, de culture, d'humour et d'esprit contestataire.

C'est Bolloré qui a viré les auteurs historiques des Guignols parce qu'ils critiquaient trop ses amis des divers gouvernements. Depuis lors, les Guignols sont devenus pourris. En plus, le Patron a décidé de les mettre en crypté pour augmenter le nombre des abonnements. Cette blague!!! Les téléspectateurs ont plutôt abandonné les Guignols de leur vie et quand ils sont revenus en clair, les gens ne sont pas revenus. Et par représailles, les abonnés résilient parce qu'ils n'aiment pas Bolloré (1ère raison de non-abonnement ou de résiliation au-delà des programmes).

Posté le 14 juillet 2018 à 18h41
JeanMi99 a écrit
Alors là, excuses-moi, mais c'est certainement la seule chose qui restait à faire avec cette émission qui ne ressemblait plus à rien et surtout pas à son esprit d'origine comme toute la tranche en clair qui a si longtemps portée la chaine par son mélange de classe, de culture, d'humour et d'esprit contestataire. C'est Bolloré qui a viré les auteurs historiques des Guignols parce qu'ils critiquaient trop ses amis des divers gouvernements. Depuis lors, les Guignols sont devenus pourris. En plus, le Patron a décidé de les mettre en crypté pour augmenter le nombre des abonnements. Cette blague!!! Les téléspectateurs ont plutôt abandonné les Guignols de leur vie et quand ils sont revenus en clair, les gens ne sont pas revenus. Et par représailles, les abonnés résilient parce qu'ils n'aiment pas Bolloré (1ère raison de non-abonnement ou de résiliation au-delà des programmes).

Il y a toujours un moment où l'on règle la facture... Cela c'est la théorie, car pour le prédateur financier breton qu'est Mr Bolloré, ce sont d'abord les salariés qui dérouilleront, et ensuite l'industrie audiovisuelle, car Canal était un des gros financeurs de cette industrie. Comme quoi l'intelligence peut être très diversement répartie, même à l'intérieur d'un individu! Le monsieur a peut-être utilisé/amélioré le système des "poulies bretonnes", ce qui dénote une certaine forme d'intelligence, mais s'est comporté comme un imbécile sur le plan de la gestion d'un groupe audiovisuel, avec une carence évidente dans la gestion de tout ce qui est humain... Côté Psy, comment le qualifier? Inadapté social?


Ris91
Envoyer message
 
1125 points
Posté le 14 juillet 2018 à 20h39
JeanMi99 a écrit
  Et par représailles,
les abonnés résilient parce qu'ils n'aiment pas Bolloré
(1ère raison de non-abonnement ou de résiliation au-delà des programmes).

Source ?

Posté le 14 juillet 2018 à 20h49
Ris91 a écrit
JeanMi99 a écrit   Et par représailles, les abonnés résilient parce qu'ils n'aiment pas Bolloré (1ère raison de non-abonnement ou de résiliation au-delà des programmes). Source ?

Je déteste qu'on demande les sources. C'est comme ça, c'est tout.

Posté le 15 juillet 2018 à 00h25
Ris91 a écrit
Optimus a écrit Temps quq'il ne ferme pas TV by mycanal pour 2 euros par mois, je m'en foue du reste de leur service. Si le groupe Canal devait être supprimé, TV by canal suivrait (ou précéderait la fermeture) !

C'est ce fameux canal 17 qui porte la poisse

Après E2TV/VIRGIN17/DIRECT STAR/C17/CSTAR ?

Bon itv puis cnews cela fera que le 3eme nom

Posté le 15 juillet 2018 à 21h35

Dommage, le service n'était pas inintéressant.

Ca m'avait permis de voir Lastman en streaming légal. Le point négatif concernait les séries non-francophones car les sous-titres ne fonctionnaient pas.

Et j'ajoute par rapport à ce qui est dit dans l'article que ce service n'était pas uniquement dédié au mobile contrairement à Blackpills.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quels enrichissements apporteriez-vous au forfait 2 euros de Free Mobile ?
2465 votes 63.7%
Plus de data en France
136 votes 3.5%
Plus de data en roaming
577 votes 14.9%
Les appels illimités
99 votes 2.6%
Un plus large choix de destinations incluses
594 votes 15.3%
Peu importe tant que le tarif n'augmente pas
 3871 votes