Freezone S'inscrire

WhatsApp lance une nouvelle fonctionnalité pour lutter contre les fake news

L’application de messagerie lance une nouvelle fonctionnalité afin de lutter contre les fake news.

WhatsApp se lance dans la lutte contre les fake news. En effet, l’application a indiqué officiellement mardi que les messages qui seront envoyés seront désormais accompagnés d’un label pour permettre aux utilisateurs de savoir « si ses amis ou contacts ont écrit le message qu’ils lui envoient, ou si celui-ci a été initialement envoyé par quelqu’un d’autre ».

Le groupe a déclaré : « Votre sécurité est très importante pour WhatsApp. Nous vous encourageons à traiter avec précaution les messages transférés avant de les transférer à votre tour ».

L’application de messagerie a dû faire face en Inde, a une vague de lynchages en rapport avec des rumeurs qui circulaient sur sa plateforme au sujet de prétendus ravisseurs d’enfants. Les forces de l’ordre indiennes ont donc fait pression sur WhatsApp pour que cette dernière trouve le moyen de stopper la diffusion de ces rumeurs sur son application, qui sont à l’origine de plus d’une vingtaine de morts dans le pays lors de ces deux derniers mois.

La semaine dernière, le ministère de l’électronique et des technologies de l’information a « indiqué catégoriquement que WhatsApp doit agir immédiatement pour mettre fin à cette menace ». Le réseau social a donc répondu avec sa nouvelle fonctionnalité et a également diffusé des pages de publicité via les médias offrant des conseils simples afin de déceler les fake news.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Posté le 13 juillet 2018 à 14h03

Ceci dit pas sur que ça soit si bien. Il faut savoir si cela est que si l'on fait '' repondre'' ou' 'copie' '... Ou si aussi si l' on écrit manuellement..., idem si ou non avec les copiés collés.

Du coup on peut se demander si la confidentialité, la vie privée .. est toujours respectée... 

Posté le 13 juillet 2018 à 17h30

Bonne nouvelle

Posté le 13 juillet 2018 à 19h16
CensureNonStop a écrit
Bonne nouvelle

Reste à voir ce qu'il en sera avec le temps!!!

Posté le 13 juillet 2018 à 21h24

Whatsapp... bonne appli pour rester en contact avec sa sphère familiale...mais rien de plus ! surprised


reno69
Envoyer message
 
20645 points
Posté le 14 juillet 2018 à 00h41

 Bonjour, je commence à utiliser Whatsapp avec la famille en créent des groupes restreint et temporaires, notamment pour les vacances ... !!! mais il faut que j'apprenne à mieux la connaitre, espérons que cette fonction sera bien !!!

undecided

Premium

taduarial
Envoyer message
 
10500 points
Posté le 14 juillet 2018 à 21h55

on n'est plus loin d'une future censure en cas de gouvernement mal attentionné. Tu nous plais pas donc "faux" et tais toi

Posté le 01er août 2018 à 04h52

Ca existe encore ce truc? tongue-out

Premium

taduarial
Envoyer message
 
10500 points
Posté le 10 septembre 2018 à 09h34

le contrôle de tout est une illusion, la preuve aujourd'hui avec le rapport Montaigne

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Qu'est-ce que la 5G va vous apporter ?