Freezone S'inscrire

Orange et d’autres opérateurs télécoms étudient le rachat de Molotov

 

Comme un air de rachat imminent. Après le trio France Télévisions, M6 et TF1, c’est au tour d’Orange de lorgner Molotov.

Selon les informations de BFM Business, le service de télévision par internet aura bientôt « épuisé » la totalité des 32 millions d’euros qu’il a levés depuis sa création. C’est de notoriété publique, ce dernier éprouve de grandes difficultés à monétiser son service bien qu’il soit populaire et de qualité. Pour atteindre l’équilibre financier, il lui faudrait entre 500 000 et 750 000 abonnés payants, mais Molotov est loin du compte, le quotidien L’Opinion table sur 6000 à 7000 abonnés aux offres payantes. De ce fait, la start-up chercherait un nouvel acquéreur et « espère aboutir d’ici l’automne » révèle la chaîne d’info ce matin. Si les négociations avec France Télévisions, M6 et TF1 n’ont pas abouti le mois dernier, le cocktail de chaînes en OTT demandant la bagatelle de 100 millions d’euros, c’est cette fois plusieurs «opérateurs télécoms dont Orange» qui étudient un éventuel rachat, rapporte la chaîne d’après des sources industrielles. L’opérateur historique s’est pour le moment refusé à tout commentaire et Molotov estime que certaines informations de l’article sont erronées sans les citer.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (27)
Afficher les 21 premiers commentaires...
Posté le 06 juillet 2018 à 21h44

Comment racheter un concurrent qui vous emmerde dans le business.

Posté le 06 juillet 2018 à 22h49

Si Molotov n'arrive pas à monnayer leur offre, c'est de leur faute, ils ont 30 ans de retard !

Non mais sérieux,les offres payantes on se croit dans la télévision par câble des années 90 : Si tu veux la chaîne X, tu es prié de t'abonner au bouquet machin avec 30 chaînes alors que tu veux juste regarder la chaîne X entre 20h et 22h.

Molotov.tv c'est la caricature de gens qui ont compris le marché, mais qui se retrouvent financés par de vieux rentiers has-been.

On est en France ce qui implique la disparition certaine de Molotov qui est un service génial, mais dirigé par des mecs dont le modèle est encore le minitel ou le bouquet analogique câblé avec une clientèle captive qui ne pourrait rien voir en dehors de la TV.

Posté le 06 juillet 2018 à 22h55

Oh la la fuyez Molotov fuyez ! Rachat par Orange = invasion par les polytechnilaches, violences, harcèlements manageriaux, brutalité et suicides de salariés à la clé, ambiance épouvantable productivité et résultats en chute libre...

Posté le 07 juillet 2018 à 13h44

Moi, j'ai toutes ces applis dans ma télé, le problème est que tout est payant, alors que la plupart des services payants, sur la télé sont "offerts" avec la freebox !

Posté le 07 juillet 2018 à 21h08
frisone a écrit
Bonjour, Tenez, une question qui me vient par rapport au sujet : - Quelqu'un sait, si pour les maisons neuves ou immeubles neufs, il y a une norme/loi obligatoire pour le montage d'une antenne râteau ? Ou bien il n'y a jamais eu aucune obligation la-dessus, et c'est au bon vouloir de chacun ? Merci

Non rien sur le râteau, par contre il faut des prises de communication ramenées à la gtl dans presque toutes les pièces.

Posté le 11 juillet 2018 à 13h05

Molotov devrait revoir son modèle économique
- Gratuit : l'accès aux chaines uniquement sans service 
- Payant : les services ajoutés (enregistrements, retour au début...)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Abonnés Free, quel est votre usage de la téléphonie fixe ?