Brut : le média vidéo lève 10 millions d’euros auprès de Xavier Niel et d’autres investisseurs

Brut : le média vidéo lève 10 millions d’euros auprès de Xavier Niel et d’autres investisseurs

En vogue, le média exclusivement diffusé sur les réseaux sociaux vient de boucler un nouveau tour de table à hauteur de 10 millions d’euros et comme prévu Xavier Niel est de la partie.

Lancé fin 2016, le média vidéo français nouvelle génération se développe à vitesse grand V. Brut revendique aujourd’hui au total une audience de 400 millions de vues par mois et s’est lancé avec succès aux Etats-Unis et en Inde. C’est d’ailleurs dans l’optique de financer son développement à l’étranger et son lancement en Chine fin 2018 ou encore en Grande-Bretagne et au Moyen Orient, que Brut vient de boucler une levée de 10 millions d’euros. Parmi les investisseurs figurent Xavier Niel, déjà actionnaire mais aussi la banque publique d’investissement (Bpifrance), Sébastien Lépinard du fonds NextWorld et Emmanuel Seugé de Cassius. Le média était en pourparlers depuis octobre dernier.

Pour rappel, Brut traite principalement de l’actualité médias, politique et société. Son objectif est d’atteindre un milliard de vues en 2018. A noter que 80% de son audience provient de Facebook. Enfin pour l’heure, l’intégralité de ses revenus publicitaires est enregistrée en France.

 

Via Le Figaro