SFR va commercialiser ses offres FttH sur les réseaux de Covage

SFR va commercialiser ses offres FttH sur les réseaux de Covage

Covage et SFR annoncent dans un communiqué la finalisation d’un accord-cadre national permettant à SFR de commercialiser ses offres sur l’ensemble des réseaux FttH Covage."L’arrivée de SFR sur les réseaux FttH Covage dans le cadre d’une collaboration déjà éprouvée sur nos réseaux entreprises permet d’assurer une meilleure variété d’offres aux utilisateurs du Très Haut Débit. Nous nous réjouissons de cet accord qui s’inscrit dans notre stratégie initiale d’ouvrir tous nos réseaux à tous les opérateurs pour diversifier les offres et satisfaire pleinement les utilisateurs" explique Pascal Rialland, Président du directoire de Covage.

Les déploiements techniques sont déjà en cours et les premiers clients SFR sont attendus pour cet été sur les 44 réseaux d’initiative publique ou privée où est présent Covage, en partenariat avec les collectivités locales.

Pour rappel, Covage qui a la volonté de faire venir tous les opérateurs nationaux sur ses réseaux avait annoncé en début d’année que "dès 2018, les opérateurs d’envergure nationale que sont Bouygues et Free vont arriver." Free a d’ailleurs déjà signé avec Axione et Covage et est en négociations avec tous les autres opérateurs de Réseaux d’Initiative Publique. Ainsi, ce n’est plus qu’une question de temps pour voir les offres Freebox débarquer également sur les réseaux de Covage.

Maxime Lombardini, l’ancien DG de Free, avait déjà expliqué devant le Sénat en avril dernier pourquoi Free ne proposait pas encore ses offres sur les RIP : "Les opérateurs d’infrastructures doivent transformer les accords globaux qu’ils ont avec nous, avec chacune des délégations (de service public). Et c’est comme ça que derrière on peut venir se raccorder."