Messenger : des nouvelles vidéos publicitaires vont s’incruster entre vos messages

Messenger : des nouvelles vidéos publicitaires vont s’incruster entre vos messages

L’application de messagerie de Facebook proposera bientôt des publicités vidéo en lecture automatique entre vos conversations.

Messenger va intégrer de nouvelles vidéos publicitaires à son application. Elles se déclencheront automatiquement et seront intercalés entre deux messages. C’est en effet par le biais du site Recode que Stefanos Loukakos, en charge de la régie de Messenger a confirmé la nouvelle lors du festival annuel de la publicité, les Cannes Lions.

L’application intègre des déjà publicités depuis 18 mois cependant, ces dernières ne sont pour l’instant que des photos. Les vidéos publicitaires ont tout d’abord été testées en Australie et en Thaïlande. Cette nouvelle forme de publicité sera vendue plus chère par le réseau social ce qui lui permettra de récolter plus d’argent.

Le réseau social de Mark Zuckerberg diffuse déjà un grand nombre de publicités. Il cherche désormais plus d’espace pour en afficher. Voilà pourquoi l’entreprise chercherait même à intégrer de nouvelles publicités à son application WhatsApp. Cependant, plus les publicités sont nombreuses, plus les utilisateurs risquent de fuir l’application.

Un porte-parole du groupe a déclaré à 01net : « Nous sommes au commencement des étapes d’expansion des publicités vidéo dans Messenger. Nous prévoyons de les déployer progressivement. Les utilisateurs sont notre priorité et ils resteront maîtres de leur expérience. »

Stefanos Loukakos a également appuyé cette déclaration : « La priorité est l’expérience utilisateur ». La fréquentation de l’application sera donc surveillée de près afin de voir si ce procédé sera dissuasif pour ses utilisateurs. Il termine en expliquant : « Les signes observés jusqu’à présent avec les publicités basiques ne montrent cependant aucun changement du nombre de messages envoyés. La vidéo pourrait avoir un impact différent, mais nous ne le croyons pas ».