Groupe AB (Mediawan) continue de miser sur l’eSport avec de nouvelles acquisitions

Groupe AB (Mediawan) continue de miser sur l’eSport avec de nouvelles acquisitions

 

Groupe AB veut devenir un média de référence dans l’eSport et s’en donne de plus en plus les moyens. 

Si elle tarde à enclencher une montée en gamme de ses chaînes depuis son rachat, la filiale de Mediawan ne chôme pas sur l’eSport. Après l’accord trouvé avec Activision sur les droits exclusifs de diffusion TV en Europe francophone des franchises et compétitions du géant américain, numéro 1 mondial de l’eSport, Groupe AB poursuit son investissement en annonçant l’acquisition des droits de diffusion et distribution de la série finlandaise en vogue «Dragonslayer666» (Dionysos Films) axée sur la montée en puissance des sports électroniques. Le groupe audiovisuel a également décroché la production du film documentaire «Inside Vitality» qui plongera dans les entrailles de l’eSport et suivra le quotidien d’une équipe pro.

Pour rappel, Groupe AB est déjà diffuseur de programmes dédiés à travers ses chaînes, AB1 (Esport Zone) et Mangas (Gfinity Elite Series Street Fighter). 

A noter que l’accord avec Activision prévoit pour la filiale du Spac de Xavier Niel, Pierre-Antoine Capton et Matthieu Pigasse de lancer une chaîne de eSport qui sera le diffuseur TV exclusif des programmes d’Activision Blizzard, en plus des contenus d’autres éditeurs. Objectif : prendre en compte la place croissante du eSport, particulièrement chez les millenials. De quoi réjouir les gamers disposant d’une box. Car si Mediawan est totalement indépendant de Free, les nouvelles offres d’AB devraient en toute logique être disponibles sur la Freebox et chez les autres opérateurs.

Parallèlement, les deux groupes vont travailler en duo sur le développement de synergies en termes de promotion et de marketing afin entre autres d’organiser des événements et des compétitions de eSport en France.