Freebox V7 : voici deux ou trois astuces de Xavier Niel pour éviter les fuites et garder le secret

Freebox V7  : voici deux ou trois astuces de Xavier Niel pour éviter les fuites et garder le secret

 

Si Xavier Niel veut provoquer un effet Waouh et frapper une nouvelle fois très fort en matière de disruption avec la Freebox V7, le trublion sait comme à son habitude garder le secret autour de la conception de l’objet du désir. Certaines de ses astuces pour éviter au maximum les fuites, ont été repérées.

Les rumeurs affluent, assistant virtuel, barre de son Devialet, système d’alarme intégré, part belle à la domotique bien entendu, télécommande avec interface tactile… pourtant le mystère reste entier. Aujourd’hui, seule une équipe réduite connaît le design, les fonctionnalités et les caractéristiques techniques de la V7 ou plutôt des deux prochaines box de Free. D’après Capital, « depuis trois ans, une trentaine de salariés travaillent 24 heures sur 24 dans le plus grand secret à la conception de cet objet du futur. Dans un labo situé près de la place de l’Etoile (Scaleway), 16 chambres ont été aménagées pour permettre aux ingénieurs de dormir sur place. Et au siège, un étage interdit d’accès à toute personne étrangère au projet leur est réservé. Ils y disposent de leur propre cantine, histoire de limiter les contacts avec les autres employés et les risques de fuite. » 

Et ce n’est pas tout, car des indiscrétions se cachent parfois dans les corbeilles, ce n’est pas Hollywood qui dira le contraire. Dans la zone 51 de Free, « c’est une femme de ménage de confiance, spécialement affectée à ce plateau de reclus, qui vient vider les corbeilles ! Quant à la salle où les pros du marketing noircissent des paperboards, en leur absence, elle est fermée par un gros cadenas. Xavier Niel y tient : la surprise doit être totale », révèle enfin le mensuel. Et si vous cherchez à mettre la main sur les stocks de la nouvelle Freebox en production, on nous a soufflé qu’ils n’étaient pas en France. 

 

Source : Capital (Version papier, mensuel de juillet)