Samsung Galaxy X : le prochain smartphone pliable de la marque serait très coûteux

Samsung Galaxy X : le prochain smartphone pliable de la marque serait très coûteux

Depuis quelque temps maintenant, nous savons que Samsung est en train de concevoir un smartphone pliable nommé « Galaxy X ». Ce smartphone innovant devrait être le premier de la sorte, cependant son prix a été estimé et il semblerait qu’il soit très cher.

En effet, d’après Kim Jang-yeol, responsable de la recherche pour Golden Bridge Investment, le futur Samsung Galaxy X pliable serait commercialisé au prix de 2 millions de wons, ce qui correspond à 1 575 euros. Même si son tarif risque d’être légèrement différent en fonction des pays, une chose est sûre, ce terminal révolutionnaire sera très onéreux.

L’employé de Golden Bridge Investment vient appuyer de précédentes fuites qui laissaient entendre que le Galaxy X disposerait d’une dalle OLED de 7,3 pouces qui une fois repliée, serait d’une taille de 4,5 pouces. Le groupe sud-coréen intégrerait également l’usage d’une nouvelle technologie de « muscles artificiels » à ses composants pour qu’ils soient mobiles simultanément à l’écran sans aucune détérioration.

Pour rappel, la réalisation du terminal avait déjà été validée par Koh Dong-jin, le président de la division téléphonie mobile de Samsung, ainsi que le fait que l’entreprise soit à la recherche d’une date de sortie pour ce dernier. En parallèle, le porte-parole de Samsung Kim Choon-gon affirme que la conception du Galaxy X doté d’un « vrai écran pliable » continue.

Park Hyung-woo, un analyste de Shinhan Financial, a déclaré : « Nos fournisseurs et sous-traitants commenceront à livrer les pièces et les composants à la division des smartphones de Samsung Electronics début novembre ». De ce fait, certains prototypes de Galaxy X pourraient être montrés lors du CES, début 2019. Il donne également quelques précisions concernant le design du futur smartphone : « Ce nouvel appareil est très intéressant, car il est composé de deux écrans intérieurs et d’un écran extérieur. Ce sont les écrans intérieurs qui formeront l’affichage de 7,3 pouces, lorsque le téléphone sera déplié ».

La firme de Cupertino prévoit pour sa part, de lancer trois nouveaux iPhone au cours de cette année, dont un modèle qui serait doté d’un écran LCD, afin de proposer un terminal plus abordable. De son côté, le géant sud-coréen ne présenterait son futur smartphone pliable qu’au début de l’année prochaine.

Source : Forbes