Freezone S'inscrire

Samsung Galaxy X : le prochain smartphone pliable de la marque serait très coûteux

Depuis quelque temps maintenant, nous savons que Samsung est en train de concevoir un smartphone pliable nommé « Galaxy X ». Ce smartphone innovant devrait être le premier de la sorte, cependant son prix a été estimé et il semblerait qu’il soit très cher.

En effet, d’après Kim Jang-yeol, responsable de la recherche pour Golden Bridge Investment, le futur Samsung Galaxy X pliable serait commercialisé au prix de 2 millions de wons, ce qui correspond à 1 575 euros. Même si son tarif risque d’être légèrement différent en fonction des pays, une chose est sûre, ce terminal révolutionnaire sera très onéreux.

L’employé de Golden Bridge Investment vient appuyer de précédentes fuites qui laissaient entendre que le Galaxy X disposerait d’une dalle OLED de 7,3 pouces qui une fois repliée, serait d’une taille de 4,5 pouces. Le groupe sud-coréen intégrerait également l’usage d’une nouvelle technologie de « muscles artificiels » à ses composants pour qu’ils soient mobiles simultanément à l’écran sans aucune détérioration.

Pour rappel, la réalisation du terminal avait déjà été validée par Koh Dong-jin, le président de la division téléphonie mobile de Samsung, ainsi que le fait que l’entreprise soit à la recherche d’une date de sortie pour ce dernier. En parallèle, le porte-parole de Samsung Kim Choon-gon affirme que la conception du Galaxy X doté d’un « vrai écran pliable » continue.

Park Hyung-woo, un analyste de Shinhan Financial, a déclaré : « Nos fournisseurs et sous-traitants commenceront à livrer les pièces et les composants à la division des smartphones de Samsung Electronics début novembre ». De ce fait, certains prototypes de Galaxy X pourraient être montrés lors du CES, début 2019. Il donne également quelques précisions concernant le design du futur smartphone : « Ce nouvel appareil est très intéressant, car il est composé de deux écrans intérieurs et d’un écran extérieur. Ce sont les écrans intérieurs qui formeront l’affichage de 7,3 pouces, lorsque le téléphone sera déplié ».

La firme de Cupertino prévoit pour sa part, de lancer trois nouveaux iPhone au cours de cette année, dont un modèle qui serait doté d’un écran LCD, afin de proposer un terminal plus abordable. De son côté, le géant sud-coréen ne présenterait son futur smartphone pliable qu’au début de l’année prochaine.

Source : Forbes

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (12)
Afficher les 7 premiers commentaires...
Posté le 19 juin 2018 à 09h20

C'est extrêmement cher...

Cependant, à comparer avec un Iphone X vendu dans les 1300€, au moins ce Samsung apporte une originalité de taille : un écran pliable.

C'est le prix de la nouveauté. Je me rappelle encore les premiers écrans plasma au temps du Franc, affichés à 35000 Frs ... pour une TV surprised

Libre à chacun d'investir dans ce qu'il veut. Ce qui est malheureux par contre c'est de se surendetter pour avoir ce "marqueur social" dans la poche, faute de jugement ou de réflexion...

Posté le 19 juin 2018 à 09h57
laurent44 a écrit
C'est extrêmement cher... Cependant, à comparer avec un Iphone X vendu dans les 1300€, au moins ce Samsung apporte une originalité de taille : un écran pliable. C'est le prix de la nouveauté. Je me rappelle encore les premiers écrans plasma au temps du Franc, affichés à 35000 Frs ... pour une TV Libre à chacun d'investir dans ce qu'il veut. Ce qui est malheureux par contre c'est de se surendetter pour avoir ce "marqueur social" dans la poche, faute de jugement ou de réflexion...

Tu es gentil. En 2000 un écran 42 pouce comme philips 42 PW 9982 valait 120.000 francs et un thomson 150.000 Frs.

Posté le 19 juin 2018 à 10h05

Moi j'aime bien mon NOKIA 3310...cool

Posté le 19 juin 2018 à 11h21

Samsung, le grand copieur. Maintenant, il copie le nom. LOOOOL

Si Apple sort l'iPhone coincoin on aura le Galaxy coincoin? Il n'ont pas d'imagination chez Samsung?

Posté le 19 juin 2018 à 13h00
olahaye74 a écrit
Samsung, le grand copieur. Maintenant, il copie le nom. LOOOOL Si Apple sort l'iPhone coincoin on aura le Galaxy coincoin? Il n'ont pas d'imagination chez Samsung?

Ah tiens, Apple a sorti un écran flexible? 

Ah non.

Et comme c'est le 10ème Galaxy, Samsung a toute légitimité à utiliser le X. A moins que tu n'aies pas compris que le X de l'iPhone aussi, ça voulait dire 10. mais juste 10 ans, pas la 10ème version.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?