Galaxy X : nouvelle fuite d’information sur le site officiel Samsung

Galaxy X : nouvelle fuite d’information sur le site officiel Samsung

Actuellement sur la toile, les rumeurs affluent à propos du prochain smartphone pliable de Samsung.

Récemment, le site néerlandais MobielKopen a repéré une page de support pour un mobile portant le nom de code SM-G888N0 sur le site officiel de Samsung. Au cours des derniers mois, cet appareil a reçu les certifications Bluetooth SIG, Wi-Fi Alliance mais aussi de la National Radio Research Agency sud-coréenne. Selon le site BGR, le modèle SM-G888 a déjà été associé au Galaxy X auparavant.

La page d’assistance de Samsung ne fournit aucune indication sur les spécificités techniques (chipset, format, mémoire…) du smartphone. Généralement, la page de support d’un mobile est mise en ligne juste avant sa présentation. L’apparition de cette page sur le site du géant sud-coréen confirme l’existence de son futur smartphone pliable.

Selon les rumeurs Samsung pourrait annoncer son Galaxy X lors du CES 2018 de Las Vegas qui aura lieu en début janvier. Si ce n’est pas le cas, la marque pourrait aussi choisir d’annoncer son nouveau smartphone lors du Mobile World Congress de Barcelone qui lui aura lieu fin février.

Comme toujours, les terminaux Samsung sont très souvent victimes de fuites d’informations bien avant leurs présentations. Ce futur Galaxy X n’y échappe pas. L’entreprise n’étant pas la seule à travailler au développement d’un mobile pliable, elle veut probablement être la première à introduire sur le marché, un terminal doté de cette technologie.