Pour ses prochains iPhone, Apple n’abandonnera pas complètement le LCD

Pour ses prochains iPhone, Apple n’abandonnera pas complètement le LCD

Apple a prévu trois nouveaux iPhone pour 2018. Deux d’entre eux bénéficieraient d’écrans OLED tandis que le dernier disposerait d’une dalle LCD afin de proposer un modèle moins onéreux.

Sur la toile, certaines rumeurs laissent entendre que les trois modèles d’iPhone prévu pour cette année seraient équipés de dalles OLED. Cependant, d’après les informations du Wall Street Journal, l’un des modèles prévus par Apple devrait embarquer un écran LCD.

Pour rappel, l’iPhone X a été le mobile le plus vendu au monde lors du premier trimestre 2018. A cause de son prix élevé, la firme de Cupertino en a tout de même vendu moins qu’escompté. C’est en partant de ce constat que la marque à la pomme a décidé de proposer un nouveau modèle, moins cher, censé augmenter le volume des ventes d’iPhone.

En effet, les écrans LCD coûtent bien moins cher que les dalles OLED. Cependant, la technologie OLED offre un bien meilleur contraste ainsi qu’une expérience visuelle enrichie pour ses utilisateurs. Samsung est le premier fournisseur de dalle OLED, suivit par LG puis Japan Display. Même si ces deux derniers cherchent à accélérer leurs productions d’écrans, Samsung reste le numéro un dans le domaine pour le moment. La technologie OLED doit être proposée par plus d’acteurs pour que son coût baisse. Toujours d’après le Wall Street Journal, Apple économiserait 60 dollars par écran en faisant l’usage de dalles LCD au prix de 40 dollars, tandis que le prix d’un écran OLED pour iPhone est d’une centaine de dollars.

La firme dirigée par Tim Cook ne semble donc pas abandonner les dalles LCD. Elle pourrait attendre une diminution des prix jusqu’en 2020, afin remplacer complètement la technologie LCD par l’OLED qui reste un peu chère pour l’instant.