Freezone S'inscrire

Migration vers la Freebox V7 : il n’y aura pas de blocage pour les anciens abonnés

 
Depuis lundi, nous vous rapportons les réponses de Free et de ses dirigeants lors du #Free2018 (et ce sera encore le cas durant les prochains jours). Du coté de la Toile de Busyspider, d’autres éléments qui nous avait échappé ont également été publiés. C’est le cas en ce qui concerne la migration vers la Freebox V7, lorsqu’elle sera lancée en septembre.
 
On se souvient que lors de la sortie de la Freebox Révolution, les anciens abonnés devaient parfois attendre longtemps avant de pouvoir migrer vers la dernière Freebox. Mais ce ne sera pas le cas cette fois-ci puisque Free a indiqué qu’il n’y aurait pas de blocage pour les anciens abonnés, et qu’ils ne passeraient pas après les nouveaux abonnés. Il semble que Free ait été prévoyant et que les stocks de Freebox V7 seront conséquents. Il n’a par contre pas été indiqué s’il y aura des frais lors de la migration vers la nouvelle Freebox, comme c’est le cas habituellement lors du lancement d’une box.

 

Cliquez ici pour retrouvez toute l'information sur le site thématique : News Freebox V7.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (49)
Afficher les 43 premiers commentaires...

gdnico
Envoyer message
 
1526 points
Posté le 13 juin 2018 à 11h48
zarawa a écrit
Adepte de free depuis le début, après plus de vingt ans chez free, c'est ma dernière semaine chez eux. Avec ses nouveaux forfaits, free s'adapte à la concurrence, mais ne fait rien pour conserver ceux qui ont été la base de leur réussite. Le service n'a pas évolué depuis des années et en plus il se dégrade ( ça fait 8 mois que j'essaie de faire mettre à jour l'adresse postal de mon compte initial free, sans réaction de leur part). La concurrence a évolué, elle a su s'adapter... alors V7 disruptive ou pas, sur une ligne à débit limité je ne vois pas l’intérêt,  j'opte pour plus de débit. Les services dont j'ai besoin, je les trouve à la carte et non dans un forfait dont je n'utilise que 10 % des possibilités et en plus sur tous les écrans dans la maison. Bilan, coût du forfait divisé par deux, services identiques mais de meilleur qualité. Plus de ligne fixe chez free, plus de mobile chez free depuis deux mois.... Il a quitté free, il a tout compris !

Dire service identique est un mensonge car aucun concurent n'a des services identiques au même prix (ou moins chere hors promotion). Ok chez le concurent tu retrouves ce que tu utilises mais pour avoir chercher plusieurs fois le même service au même prix je n'ai jamais trouvé!

Posté le 13 juin 2018 à 12h26
gdnico a écrit
Dire service identique est un mensonge car aucun concurent n'a des services identiques au même prix (ou moins chere hors promotion). Ok chez le concurent tu retrouves ce que tu utilises mais pour avoir chercher plusieurs fois le même service au même prix je n'ai jamais trouvé!

Il faut faire le bilan des services utilisés et ce que tu paies dans le forfait. Quand tu analyses correctement ton besoin, tu t’aperçois que free ne répond plus correctement à ce que tu attends.  je ne vois pas l’intérêt de rester sur un "forfait haut de gamme" parce que Free a été bon a une autre époque. La box V6 reste une très bonne box, peut-être la meilleure mais l'offre n'est plus dans ce que j'attends, aujourd'hui je souhaite du débit, un autre opérateur m'offre pour deux fois moins cher et un débit 20 fois supérieur (Ça fait plus de 2 ans que mon immeuble est fibré et free ne la propose toujours pas). Les offres de TV, replay, enregistrements.... désolé de te contredire, mais je les ai trouvés ailleurs. 

Je ne dois pas être le seul à faire cette analyse les défections ne seraient pas aussi importantes.

Posté le 13 juin 2018 à 13h52

Une bonne chose car je l'ai éprouvé pour la freebox révolution 7mois d'attente. Même pour des raisons fibre,je suis partie chez la concurrence, j'encourage cette décision de free. Pour l'heure nombreux sont les partant de free pour les mêmes raisons que moi qui après avoir attendu et attendu encore leur retour par le biais de la V7 ne sommes plus vraiment pressés. La politique commerciale de free s'étant aussi fondu dans les même travers que tous les autres. De fait je souhaite que tout les clients actuels de free puissent avoir la considération qu'il se doit en terme de reconnaissance de fidélité, pour ma part je viendrais après sans faire entrave au patient freenautes largement bafoué ces 3 dernières années.

Posté le 13 juin 2018 à 15h26

C'est clair que XN doit cesser de se foutre de la g... de ses abonnés les plus fidèles.

Pour la V6 je ne savais pas qu'il y avait ce délai car j'avais en fait moi-même décalé ma demande de migration de 6 mois il me semble. Donc lorsque j'ai fait ma demande aucuin souci.

Si l'offre v7 est intéressante, je n'y passerai que si Free me dispense de frais de migration

J'attendrai peut-être encore 6 mois pour que les gros bugs soient corrigés.

Autrement à l'inverse je serais plus enclin à basculer sur l'offre la moins chère et ajouter les fonctionnalités additionnels par mes prores moyens via un serveur linux home made.

Donc soit Free me fait un geste le moment venu... soit ils verront l'ARPU baisser comme récompense de leur ingratitude à l'égard de ses anciens abonnés.

INADMISSOBLE QUE FREE FACTURE DES FRAIS DE MIGRATION A DES ABONNES FIDELES DEPUIS PLUS DE 10 ANS

Qu'Univers Freebox fasse son job et relaye la colère de ces utlisateurs auprès de Niel

Posté le 13 juin 2018 à 17h06

Moue... je vais d'abord attendre d'être fibré en novembre, voir si Free est présent déjà... et on va attendre quelques patchs qui vont être déployés dans les semaines après la sortie de la V7.

Après pour les frais de migration... j'ose espérer qu'il n'y en a pas pour les vieux abonnés, sinon si la v6 fonctionne bien en fibre, je ne vais pas changer...

Posté le 13 juin 2018 à 18h35

Vu l attente ça pourrait être gratuit 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Selon vous, afin qu'il rebondisse, l’urgence pour Free est :