Amazon : arrivée imminente des enceintes connectées de la marque en France

Amazon : arrivée imminente des enceintes connectées de la marque en France

Amazon lance enfin ses produits connectés issus de la gamme Echo en France. De ce fait, les tant attendues enceintes Echo et Echo Dot seront disponibles à partir du 13 juin.

Nous le savions depuis quelque temps déjà, Amazon comptait lancer ses enceintes connectées en France, ce que l’entreprise a confirmé mardi dernier. Ainsi, les enceintes intelligentes Echo et Echo Dot seront disponibles dès le mercredi 13 juin, aux prix respectifs de 99,99 et 59,99 euros, sans oublier l’Echo Spot, le réveil connecté de la gamme, qui sera commercialisé au tarif de 129,99 euros. Les plus impatients peuvent déjà pré-commander ces produits, mais le réveil ne sera envoyé qu’à partir du mois de juillet. Pour rappel, cela fait près de quatre ans que l’Amazon Echo est commercialisée aux Etats-Unis.

Enceintes connectées Echo et Echo Dot

Les produits de l’entreprise issus la gamme Echo sont dotés de l’assistant intelligent Alexa. Ce dernier leur permet de répondre aux questions des utilisateurs, de passer des commandes en ligne, de gérer les équipements domotiques du domicile ou encore d’accéder à des services de streaming musical ou vidéo en ligne entre autres. L’intégration d’Alexa à ces objets connectés rend toutes ces actions possibles pour les utilisateurs, rien qu’en utilisant leurs voix. Initialement lancés avec seulement une quinzaine de « skills » (comparables à des applications), les objets de la gamme Echo sont désormais compatibles avec des dizaines de milliers d’applications.

Avec le lancement de ses produits Echo en France, Amazon cherche à concurrencer Google dans le secteur des enceintes connectées. Il est vrai que pour le moment, la firme de Mountain View est le seul acteur principal sur ce marché dans l’Hexagone et ce depuis août 2017. Cependant, un autre concurrent de taille viendra s’ajouter à la liste le 18 juin. Il s’agit d’Apple qui débarquera avec son HomePod en France ainsi qu’en Allemagne. L’enceinte connectée de la Pomme ne se situera pas dans la même gamme de prix que l’Amazon Echo ou encore que le Google Home, en raison de sa qualité sonore qui sera supérieure à celle de ses concurrentes. C’est en effet la qualité du son qui est généralement le point faible de ces enceintes dernier cri.

Réveil connecté Echo Spot

Seul l’avenir nous dira si Amazon arrivera à se faire une place dans le domaine des enceintes intelligentes. Certains utilisateurs étant sceptiques concernant le respect de la vie privée au sujet de ces enceintes connectées, rien ne dit que le groupe réussira à séduire la majorité. Pour rappel, Amazon a dû s’expliquer par rapport à une utilisatrice américaine qui avait été enregistrée à son insu, par le biais d’une des enceintes de la société.