Amazon va lancer son enceinte connectée cette année en France

Amazon annonce sur son site que son enceinte connectée Echo contrôlée par la voix grâce à Alexa son assistant vocal va débarquer en France cette année.

"Echo est une enceinte contrôlée par la voix qui vous permet de vous adresser à Alexa où que vous soyez dans la pièce. Alexa est l’intelligence qui donne vie à Echo. Elle peut répondre à vos questions, jouer de la musique, lire les nouvelles, vous donner les prévisions météo, et plus encore… Il suffit de lui demander." peut-on désormais lire sur le site du géant du e-commerce.

Aucune date précise de lancement mais la langue française est désormais utilisable dans le kit de développement Alexa Skill Kit à destination des développeurs qui consiste en une variété d’API, d’outils, de documents et d’échantillons de codes en libre-service destiné à faciliter et accélérer l’ajout de Skills à Alex. 

Pour rappel, après avoir pris du retard avec un lancement prévu d’abord début 2017 puis repoussé à mars le lancement de la version française de l’assistant d’Amazon en France devrait avoir lieu le 14 avril 2018 selon Tomsguide. Le retard étant imputable à des difficultés d’apprentissage de notre langue qui ont ralenti le développement. Amazon mettrait les bouchée double pour respecter cette nouvelle date de lancement au second trimestre 2018.