Google Lens débarque dans le Play Store

Google Lens débarque dans le Play Store

Google Lens est désormais disponible sur le Play Store cependant, l’application n’est pas compatible avec tous les terminaux.

La firme de Mountain View a désormais rendu accessible son outil Google Lens, qui fait l’usage de l’intelligence artificielle afin d’analyser et d’identifier les différents éléments présents à l’objectif. Après avoir annoncé son déploiement sur les mobiles Android, Google Lens est désormais téléchargeable gratuitement sur le Play Store. Cependant, seuls quelques modèles peuvent faire tourner l’application tels que les Google Pixel bien sûr, mais aussi les terminaux OnePlus. Le groupe a également annoncé que les derniers modèles des marques LG, Xiaomi, Sony Mobile, Nokia, Motorola, TCL, OnePlus, BQ ou encore Asus bénéficieront de Google Lens. Pour les terminaux qui ne peuvent pas en profiter par défaut, il suffit de l’installer manuellement en la recherchant dans le magasin d’application en ligne de Google.

Selon la page officielle de Google Lens sur le Play Store, l’application nécessite au minimum Android 6 afin de fonctionner. D’après les commentaires sur le magasin d’applications Google, l’application fonctionne sur le Samsung Galaxy Note 8 par exemple, mais elle ne tourne pas sur le Galaxy S8 Plus. De plus, le moteur de recherche n’a pas précisé si les terminaux doivent être paramétrés en anglais ou si l’application fonctionne sur les mobiles configurés en français. Il faudra donc, si vous souhaitez utiliser Google Lens, effectuer plusieurs essais au fil du temps, afin de voir si l’application est compatible avec votre mobile.

MAJ : A la rédaction d’Univers Freebox, nous avons testé Google Lens sur un Samsung Galaxy S8. Il s’avère que l’application fonctionne très bien sur ce dernier.

Source : TheVerge