Google annonce le déploiement de Lens pour les mobiles Android

Google annonce le déploiement de Lens pour les mobiles Android

Présentée lors du Google I/O de 2017, Google Lens sera intégrée à Google Assistant. Elle utilisera l’objectif photo du smartphone ainsi que la base de données de Google afin d’analyser l’environnement et de fournir des informations détaillées, en temps réel, sur les objets ou lieux filmés. La firme de Mountain View a déclaré lundi le déploiement de la nouvelle fonctionnalité pour les smartphones Android, mais sous certaines conditions.

Elle sera capable de donner des renseignements sur des bars, boutiques, ou encore salles de cinéma. Si un utilisateur filme la façade d’un restaurant par exemple, Google Lens cherchera dans l’énorme base de données de Google et affichera à l’écran les avis enregistrés par le moteur de recherche concernant ce dernier. La fonctionnalité permettra également de reconnaître un mot de passe de routeur internet et de l’intégrer directement aux paramètres du terminal, ou encore de scanner une carte de visite afin d’enregistrer un contact.

Google Lens qui était jusque-là réservée aux Pixel, sera désormais accessible aux smartphones Samsung, LG, Motorola, Huawei, Sony ainsi que Nokia dans les semaines à venir. Cependant, ceux qui voudront en bénéficier devront disposer de la dernière version de Google Photos, d’un terminal tournant sous Android Oreo 8.0 ou 8.1, mais ils devront aussi mettre l’application en anglais, la seule langue dans laquelle la nouvelle fonctionnalité est disponible pour le moment.

Lens sera également ajoutée à Photos, une autre application de la suite de Google, disponible sur Android et iOS, mais les mêmes conditions seront requises à savoir paramétrer Google Lens, Assistant ainsi que Photos en anglais. Il va falloir patienter encore un peu concernant l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité en France.