Freezone S'inscrire

La diffusion de France 4 sur la TNT devrait cesser courant 2019



 

Comme on vous le rapporté hier France 4 va disparaître du canal hertzien pour n’être diffusé qu’en format numérique.
Une réforme de l’audiovisuel public devrait être voté d’ici fin de l’année. Franceinfo serait susceptible de récupérer le canal 14 a la place du canal 27 juste avant ces trois concurrentes BFMTV et CNews et LCI qui sont respectivement émises sur le canal 15,16 et 26 de la TNT.

Pourtant la place vacante laissé par France 4 devra faire l’objet d’un appel d’offre tout reste à savoir si France télévision se donnera les moyens pour récupérer ce canal. La diffusion de France 4 sur le canal 14 devrait cesser courant 2019. Françoise Nyssen n’a pas confirmé le calendrier de réforme et à ce jour il ne s’agit donc que de simples hypothèse. L’arrêt de France 4 va permettre à France Télévision de tenter sa chance sur les auditeurs de 15-30 ans en proposant un nouveau media générationnel, la ministre de la culture souhaiterait un « média engagé pour les citoyens, pour les valeurs de la République […] un média qui parle à tous et de tous » 


publié le 05 juin 2018 à 10h15 par Marjolaine Motel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Posté le 05 juin 2018 à 19h06

Quoi ? Ce France Info pourri à la place de France 4, mais NONNN MAIS NON MAIS NONNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!! C'est horrible.

Posté le 06 juin 2018 à 09h59

France Info l'info du faux ou du pas réellement le plus pertinent pour noyer les infos qui fachent

Posté le 08 juin 2018 à 08h42

Alors la nulle ce gouvernement....et pour ceux qui regarde France 4 en ADSL on garde la même place? on parle que de la diffusion antenne râteau ?

Posté le 08 juin 2018 à 08h45

On parle du canal hertzien ok mais si les gents la reçois via ce procéder est une tv avec tuner TNT , ça change quoi ou une box relier à l'antenne TV car le signal est numérique maintenant même via l'antenne râteau?

Posté le 11 juin 2018 à 02h38

Pour faire des économies qu'ils suppriment complètement France 4, même sur le Net, parce que sinon cela n'a aucun intérêt de supprimer France 4 si c'est pour garder un doublon qui coûte en réseau, mais aussi France Info, parce que des sites de propagandes de béni oui oui pour soutenir le n'importe quoi des gouvernements il y en a déjà suffisamment comme cela...

C'est quoi la prochaine réforme qui rapporte ?

Ah oui le passage au 80Km/h, cela va rapporter beaucoup...

Ah oui l'augmentation massive de l'injuste taxe foncière, qui va méchamment impacter ceux qui habitent leur propre logement, mais pas vraiment les rentiers qui achètent pour louer, ceux là n'auront qu'à répercuter l'augmentation sur les loyers, puisque en plus les locataires ont fait des économies de taxe d'habitation alors l'Etat va récupérer cet argent par l'intermédiaire des propriétaires loueurs qui augmenterons les loyers...

Sinon, il y a encore la retraite, minimum vieillesse, le chômage, le matraquage sur les aides dites sociales (De Survie), la TVA peut être aussi, en nous expliquant que c'est bien pour les Français d'augmenter les taxes, de diminuer les aides, tout cela parce que c'est inefficace, un handicapé restant handicapé, même s'il a moins d'aides...

Pour nous mener en bateau pas besoin de France Télévision, TF1 s'en charge gratuitement pour le contribuable, alors pourquoi donner ce genre de mission au public alors que le privé du patronat, sait mieux le faire et gratos en plus.

Premium

taduarial
Envoyer message
 
9731 points
Posté le 13 juin 2018 à 09h58

chaine presque anonyme comme tant d'autres.

Heureusement, elle ne proposerait pas une grande qualité....sinon elle aurait eu encore moins d'audience.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS