Avec ses nouvelles offres Freebox, Free veut toucher un public plus large

Avec ses nouvelles offres Freebox, Free veut toucher un public plus large

Ce matin, Free a annoncé le lancement, dès ce soir 18h sur son site, de trois nouvelles offres sur trois Freebox bénéficiant d’une réduction pour les 12 premiers mois dont tout le monde pourra profiter. Il donne ainsi le coup d’envoi de sa nouvelle politique commerciale destinée à toucher un plus large public.

Pour la première fois de manière aussi massive, Free va donc désormais proposer des promotions la première année sur ses nouvelles offres disponibles directement sur son site internet, sans passer par des ventes privées sur vente-privee.com comme c’était son habitude. L’opérateur s’en était déjà expliqué lors de la présentation de ses derniers résultats trimestriel.

La nouvelle politique commerciale faisait partie des annonces aménées à faire évoluer son approche commerciale afin de redynamiser la croissance et d’accélérer le déploiement vers le Très Haut Débit. Seules ces trois offres seront à l’avenir proposées sur le site de Free et tout le monde pourra bénéficier de la promotion appliquée à la première année, contrairement au modèle précédent où seul le public du site .vente-privee.com était concerné.

Xavier Niel avait ainsi déclaré, selon Les Echos, devant les investisseurs lors de la présentation des résultats "Historiquement, nous avons eu des promotions très agressives 15 jours par trimestre. Mais seulement à travers Vente-privée, un site web qui ne touche que 30 % des Français. Nous pensons qu’il est temps de déployer une nouvelle politique promotionnelle visant 100 % du marché ".

Une analyse partagée par Thomas Reynaud, directeur général "Ventes-Privées à une audience de 13 millions de clients. C’est énorme, mais cela ne représente pas tout le marché français. Tout le monde pourra désormais accéder à nos promotions" comme le rapporte le Figaro.