Apple a annoncé l’arrivée de son HomePod en France pour le 18 juin

Apple a annoncé l’arrivée de son HomePod en France pour le 18 juin

Le HomePod, l’enceinte connectée d’Apple, a enfin été annoncé en France. L’appareil sera disponible à partir du 18 juin et bénéficiera d‘AirPlay 2 grâce auquel il profitera d’un son stéréo ainsi que d’une compatibilité multiroom.

Déjà commercialisée aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Australie au prix de 349 dollars, l’enceinte intelligente de la marque à la pomme arrivera en France le 18 juin. Elle sera lancée au même moment en Allemagne ainsi qu’au Canada.

En plus du lancement de son enceinte connectée, Apple a également évoqué iOS 11.4 ainsi qu’un son multi-room et une compatibilité stéréo afin de pouvoir lier deux HomePod grâce au AirPlay 2. Avec l’arrivée de ces nouvelles fonctionnalités, vous serez en mesure de lancer un morceau depuis votre HomePod puis de continuer la diffusion de ce dernier via votre Apple TV dans une autre pièce ou vous pourrez également écouter une musique dans toutes les pièces de la maison simultanément. Il sera possible de sélectionner le périphérique de sortie audio par le biais d’iOS 11.4. A noter aussi que le lancement d’une musique sur un HomePod ou un Apple TV pourra aussi se faire par le biais de Siri.

Pour rappel, la WWDC 2018 de la firme de Cupertino débutera le 4 juin. Les nouvelles versions des systèmes d’exploitation de la marque (iOS, macOS, tvOS, watchOS…) ainsi que des nouveautés concernant Siri y sont attendues. Encore quelques jours de patience afin de savoir ce que la Pomme nous réserve pour 2018.