iFixit a désossé le OnePlus 6 et il s’avère plus simple à réparer qu’escompté

iFixit a désossé le OnePlus 6 et il s’avère plus simple à réparer qu’escompté

Les équipes d’iFixit ont passé le nouveau OnePlus 6 au peigne fin. Le remplacement de la batterie du terminal est plutôt simple, contrairement à l’extraction de sa dalle OLED qui se révèle être bien plus complexe.

iFxit a pour habitude de démonter le moindre nouveau smartphone haut de gamme afin de lui attribuer une note de réparabilité. Après avoir examiné les Huawei P20 et Samsung Galaxy S9, c’est au tour du OnePlus 6 d’y passer. La marque n’a pas pensé à tout lors de la conception de son dernier flagship cependant, les équipes d’iFixit ont été agréablement surprises par quelques détails, ce qui lui a valu une note honorable de 5 sur 10.

Pour commencer, iFixit indique que le dos du smartphone se retire sans difficulté, permettant ainsi d’accéder aux composants placés à l’arrière de l’appareil assez facilement. Une fois que sa façade arrière a été enlevée, les composants peuvent être déplacés aisément eux aussi, contrairement à certaines marques qui n’hésitent pas à coller certains composants où même à les souder au smartphone. La batterie pour sa part, possède une petite languette verte permettant de la retirer facilement, malgré un message d’avertissement qui signifie que la « batterie n’est pas amovible ». Dépourvu de certification d’étanchéité, iFixit a tout de même noté la présence de certains composants résistants à l’eau dans cet appareil.

Une dalle solidement collée

C’est en démontant la façade avant de l’appareil, qu’iFixit a découvert une mauvaise surprise. Le remplacement d’écran, étant l’une des réparations les plus effectuées sur un terminal, ne sera pas des plus simples sur le OnePlus 6 et ce, à cause de la grande quantité de colle avec laquelle la dalle est fixée au smartphone. Les équipes d’iFixit jugent même que l’écran est impossible à remplacer sans l’endommager.

Avec tout juste la moyenne, le OnePlus 6 se révèle être plus simple à réparer qu’on pourrait le penser. A titre de comparaison, le Huawei P20 et le Samsung Galaxy S9 ont tous deux obtenu la note de 4/10 tandis que l’iPhone X a fait fort avec une note de 6/10.

Source : iFixit